Ressource pédagogique : "Written" Tradition from the Perspective of "Orality"

cours / présentation - Date de création : 21-06-2006
Auteur(s) : Florentina BADALANOVA
Partagez !

Présentation de: "Written" Tradition from the Perspective of "Orality"

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Anglais
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : doctorat
Durée d'exécution : 45 minutes 9 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Cette journée d'étude conclut le travail de trois mois d'un groupe de chercheurs dont le projet "HOMO LEGENS" a été soutenu par la Fondation Maison des Sciences de l'Homme dans le cadre du PIEA (Programme International d'Etudes Avancées) et par la Columbia University Institute for Scholars. Différents experts tels que des philologues, historiens, ethnologues et spécialistes du folklore sont ici réunis. A partir de l'étude de la communication orale et de la communication écrite, et des modes de passage de l'une à l'autre dans la littérature médiévale, les personnalités présentes à cette journée entament une réflexion autour de la question des traditions orale et écrite dans les pratiques de lecture. Le projet "HOMO LEGENS" s'inscrit dans une démarche qui vise à s'affranchir de la vision abstraite des textes comme existant en dehors de leur création, de leurs usages, de leur circulation et de leurs interprétations.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Littérature (800)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Richard FILLON

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - "Written" Tradition from the Perspective of "Orality"

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Florentina BADALANOVA

ÉDITION

FMSH-ESCoM

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    29121
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:29121
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    21-06-2006