Ressource pédagogique : The Sublime: a Conceptual Analysis
Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 15-09-2008
Présentation de: The Sublime: a Conceptual Analysis
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Anglais
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : doctorat
Durée d'exécution : 45 minutes 33 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
This paper sets out both a methodology for conceptual analysis and an account of the sublime in the British eighteenth century. It seeks to establish an account of the sublime in both historical and conceptual terms. The historical optic seeks to test whether it makes sense to consider concepts as historical forms, and takes the sublime as a test case. The second armature of the paper seeks to map the contours or shape of the concept through an analysis of its grammar and architecture. A preliminary discussion of what is meant by those terms is followed by their application to the concept of the sublime.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Architecture (720)
- Beauté (Esthétique) (111.85)
- Femmes – Rôle social et statut social (305.42)
- philosophie politique (149.993)
- Critique littéraire (801.95)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Richard FILLON
Éditeur(s)
-
FMSH-ESCoM
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - The Sublime: a Conceptual Analysis
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Peter DE BOLLA
ÉDITION
FMSH-ESCoM
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
30189 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:30189 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
15-09-2008