Ressource pédagogique : 05 - Quelle place de l’enfant dans la coopération éducative ? (cerse2016)
cours / présentation - Date de création : 30-11-2016
Présentation de: 05 - Quelle place de l’enfant dans la coopération éducative ? (cerse2016)
Informations pratiques sur cette ressource
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 1 heure 3 minutes 19 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 305.26 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Journée d’étude organisée par l’équipe Enfances, Jeunesses et Cultures (EJC), CERSE EA965 (Centre d’Etudes et de Recherche en Sciences de l’Education) Coopérations entre adultes et réussite des enfants : quels processus, quels effets ? » Marie VERGNON, CERSE HIDIA, Université de Caen Quelle place de l’enfant dans la coopération éducative ? À partir des métaphores communes de l’éducation, Marie VERGNON proposera une réflexion sur la place de l’éduqué / de l’apprenant et ses enjeux dans la coopération, soulignant les tensions voire les contradictions constitutives de l’intervention éducative.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Éducation, enseignement (370)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - 05 - Quelle place de l’enfant dans la coopération éducative ? (cerse2016)
- Cette ressource fait partie de
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
32285 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:32285 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine