Ressource pédagogique : Tablettes numériques et apprentissages scolaires d'élèves avec autisme
Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 31-12-2016
Présentation de: Tablettes numériques et apprentissages scolaires d'élèves avec autisme
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : doctorat
Durée d'exécution : 22 minutes 43 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 385.29 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. ©INS HEA-2017
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. ©INS HEA-2017
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
La vidéo illustre un projet de recherche impliquant l’INS HEA, et la Fondation Philippe SIBIEUDE sous égide de la Fondation John BOST. Cette recherche vise à cerner les apports de la tablette numérique dans les apprentissages scolaires d’élèves présentant des troubles du spectre autistique. Le projet porte en particulier sur le langage, le vocabulaire et la lecture sur tablette numérique.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale (371)
- Enseignement spécialisé. Education spéciale (371.9)
- Analyse numérique (518)
- Éducation, enseignement (370)
- Médias numériques (sociologie) (302.231)
- Méthodes d'enseignement en éducation spéciale (371.904)
- Étudiants et élèves handicapés physiques (371.91)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Unité de Production Audiovisuelle et Multimédia, Tangi Le Tallec
Éditeur(s)
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Tablettes numériques et apprentissages scolaires d'élèves avec autisme
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Philippe Garnier
ÉDITION
INS HEA
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
32449 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:32449 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
31-12-2016