Ressource pédagogique : Tablettes numériques et apprentissages scolaires d'élèves avec autisme

cours / présentation - Date de création : 31-12-2016
Auteur(s) : Philippe Garnier
Partagez !

Présentation de: Tablettes numériques et apprentissages scolaires d'élèves avec autisme

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : doctorat
Durée d'exécution : 22 minutes 43 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 385.29 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. ©INS HEA-2017

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

La vidéo illustre un projet de recherche impliquant  l’INS HEA, et la Fondation Philippe SIBIEUDE sous égide de la Fondation John BOST. Cette recherche vise à cerner  les apports de la tablette numérique dans les apprentissages scolaires d’élèves présentant des troubles du spectre autistique. Le projet porte en particulier sur le langage, le vocabulaire et la lecture sur tablette numérique.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale (371)
  • Enseignement spécialisé. Education spéciale (371.9)
  • Analyse numérique (518)
  • Éducation, enseignement (370)
  • Médias numériques (sociologie) (302.231)
  • Méthodes d'enseignement en éducation spéciale (371.904)
  • Étudiants et élèves handicapés physiques (371.91)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Unité de Production Audiovisuelle et Multimédia, Tangi Le Tallec

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Tablettes numériques et apprentissages scolaires d'élèves avec autisme

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Philippe Garnier

ÉDITION

INS HEA

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    32449
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:32449
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    31-12-2016