Ressource pédagogique : 3A - Éducation thérapeutique du patient et troubles cognitivo-comportementaux post-AVC (tep2017)
Présentation de: 3A - Éducation thérapeutique du patient et troubles cognitivo-comportementaux post-AVC (tep2017)
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Thèse en poche 2017Les conférences santé de la BU Par le Dr Johanne Levy, spécialiste en médecine physique et de réadaptation. « Principale cause de handicap sévère après un accident vasculaire cérébral, les troubles cognitifs et comportementaux (TCC) constituent un défi pour les professionnels de rééducation ». L’objectif des travaux de Johanne Levy a permis de mesurer « les effets de la mise en place d’ateliers d’éducation thérapeutique du patient, sur la qualité de vie, les connaissances des patients et des aidants, le fardeau des aidants et d’évaluer les changements de pratiques des professionnels de rééducation ». Suivie d'échanges avec le public modérés par les docteurs Raginel et Rabiaza, enseignants chargés du séminaire recherche du Département de médecine générale. 17 mai 2017 Bibliothèque universitaire santé Université de Caen Normandie PFRS - Campus 5
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Accidents vasculaire cérébral (616.81)
- Education thérapeutique du patient / Education du malade (615.507)
- Troubles du caractère / troubles cognitifs (616.858)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - 3A - Éducation thérapeutique du patient et troubles cognitivo-comportementaux post-AVC (tep2017)
- Cette ressource fait partie de
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
33969 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:33969 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine