Ressource pédagogique : Rencontre annuelle du fonds de dotation de l’EHESS table ronde

cours / présentation - Date de création : 18-04-2017
Partagez !

Présentation de: Rencontre annuelle du fonds de dotation de l’EHESS table ronde

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 1 heure 7 minutes 2 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 770.34 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. © EHESS / 2017

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Table Ronde sur le thème « Sport et Recherche »   Quel regard les sciences sociales portent-elles sur le sport ? Qu'est-ce que les sciences sociales "font" au sport ? L'échange entre des chercheurs en sciences sociales et un ancien rugbyman sera suivie d'une discussion avec le public. Avec la participation de : Julien Clément (Musée du Quai Branly), anthropologue du corps, spécialiste du rugby Benoît Guyot, ancien joueur de rugby au Biarritz Olympique Niko Besnier, professeur à l'Université d'Amsterdam, anthropologue à la tête du projet GLOBALSPORT Eric Wittersheim (EHESS) anthropologue et cinéaste, auteur d'une enquète sur le PSG Mardi 18 avril 2017  EHESS (Auditorium François Furet) - 105, boulevard Raspail 75006 Paris

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Recherche (001.4)
  • Des sports (306.483)
  • Recherche en sciences sociales (300.72)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Serge BLERALD

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Rencontre annuelle du fonds de dotation de l’EHESS table ronde

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Eric WITTERSHEIM
  • Julien CLEMENT
  • Niko BESNIER
  • Benoît GUYOT

ÉDITION

Direction de l'Image et de l'Audiovisuel de l'EHESS

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    35483
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:35483
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    18-04-2017