Ressource pédagogique : 6/ Le rôle de l’histoire et de la mémoire dans la sortie des violences extrêmes et des violences de masse?: leçons comparatives - Scott Straus
Présentation de: 6/ Le rôle de l’histoire et de la mémoire dans la sortie des violences extrêmes et des violences de masse?: leçons comparatives - Scott Straus
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. ©FMSH-2017
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Lancement du Panel International sur la Sortie de la violence 19 janvier 2017 16h00 – 19h00 | Conférence de restitution Séances sous la présidence de Sanem Güner, directrice adjointe du Hollings Center for International Dialogue, Istanbul, et Cyril Musila (sous réserve), professeur en géopolitique des conflits africains à l’Institut catholique de Paris. Les responsables des groupes de travail présenteront les résultats de leurs réunions et les enjeux de leurs travaux à venir. 1/ La radicalisation? Farhad Khosrokhavar, Ecole des hautes études en sciences sociales, & Jérôme Ferret, Université Toulouse Capitole 2/ La dé-radicalisation? Ann-Sophie Hemmingsen, Danish Institute for International Studies 3/ Entre salafisme, sectarisme et violence, les nouveaux visages de la radicalité Mohamed-Ali Adraoui, Université nationale de Singapour 4/ Construire un Etat-nation et un Etat de droit, le cas du Kurdistan irakien? Adel Bakawan, Université d’Evry, & Danièle Joly, Université de Warwick 5/ Independantism, separatism, irredentism and state building Adel Bakawan 6/ Le rôle de l’histoire et de la mémoire dans la sortie des violences extrêmes et des violences de masse?: leçons comparatives Scott Straus, Université du Wisconsin à Madison 7/ Les politiques publiques contre la violence?: leçons comparatives Eduardo Pizarro, ancien diplomate, Université nationale de Bogotá & Sandrine Lefranc, Centre national de la recherche scientifique 8/ Réconciliation et justice?: leçons comparatives Elisabeth Claverie, Centre national de la recherche scientifique & Peter Wallensteen, Université d’Uppsala 9/ Se reconstruire?: leçons comparatives Richard Rechtman, Ecole des hautes études en sciences sociales Les responsables des groupes de travail présenteront les résultats de leurs réunions et les enjeux de leurs travaux à venir. Auditorium de la FMSH 190 avenue de France | 75013 Paris
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- sociologie (305)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Éditeur(s)
-
FMSH Production
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - 6/ Le rôle de l’histoire et de la mémoire dans la sortie des violences extrêmes et des violences de masse?: leçons comparatives - Scott Straus
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Scott STRAUS
ÉDITION
FMSH Production
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
36949 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:36949 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
19-01-2017