Ressource pédagogique : 6/ Le rôle de l’histoire et de la mémoire dans la sortie des violences extrêmes et des violences de masse?: leçons comparatives - Scott Straus

Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 19-01-2017
Auteur(s) : Scott STRAUS
Partagez !

Présentation de: 6/ Le rôle de l’histoire et de la mémoire dans la sortie des violences extrêmes et des violences de masse?: leçons comparatives - Scott Straus

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français, Anglais
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 14 minutes 12 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 62.54 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. ©FMSH-2017

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Lancement du Panel International sur la Sortie de la violence 19 janvier 2017 16h00 – 19h00 | Conférence de restitution Séances sous la présidence de Sanem Güner, directrice adjointe du Hollings Center for International Dialogue, Istanbul, et Cyril Musila (sous réserve), professeur en géopolitique des conflits africains à l’Institut catholique de Paris. Les responsables des groupes de travail présenteront les résultats de leurs réunions et les enjeux de leurs travaux à venir. 1/ La radicalisation? Farhad Khosrokhavar, Ecole des hautes études en sciences sociales, & Jérôme Ferret, Université Toulouse Capitole 2/ La dé-radicalisation? Ann-Sophie Hemmingsen, Danish Institute for International Studies 3/ Entre salafisme, sectarisme et violence, les nouveaux visages de la radicalité Mohamed-Ali Adraoui, Université nationale de Singapour 4/ Construire un Etat-nation et un Etat de droit, le cas du Kurdistan irakien? Adel Bakawan, Université d’Evry, & Danièle Joly, Université de Warwick 5/ Independantism, separatism, irredentism and state building Adel Bakawan 6/ Le rôle de l’histoire et de la mémoire dans la sortie des violences extrêmes et des violences de masse?: leçons comparatives Scott Straus, Université du Wisconsin à Madison 7/ Les politiques publiques contre la violence?: leçons comparatives Eduardo Pizarro, ancien diplomate, Université nationale de Bogotá & Sandrine Lefranc, Centre national de la recherche scientifique 8/ Réconciliation et justice?: leçons comparatives Elisabeth Claverie, Centre national de la recherche scientifique & Peter Wallensteen, Université d’Uppsala 9/ Se reconstruire?: leçons comparatives Richard Rechtman, Ecole des hautes études en sciences sociales Les responsables des groupes de travail présenteront les résultats de leurs réunions et les enjeux de leurs travaux à venir. Auditorium de la FMSH 190 avenue de France | 75013 Paris

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • sociologie (305)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - 6/ Le rôle de l’histoire et de la mémoire dans la sortie des violences extrêmes et des violences de masse?: leçons comparatives - Scott Straus

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Scott STRAUS

ÉDITION

FMSH Production

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    36949
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:36949
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    19-01-2017