Ressource pédagogique : CIDMEF, SIFEM. Intérêt de la technologie 3D pour l'enseignement de l'anatomie
Présentation de: CIDMEF, SIFEM. Intérêt de la technologie 3D pour l'enseignement de l'anatomie
Informations pratiques sur cette ressource
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Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Des études récentes concluent que l'enseignement de l'anatomie devrait s'organiser de façon différenciée et davantage intégrer une éducation au repérage spatial et à la rotation mentale. Dans cet objectif, l'université de Lyon 1 réalise des animations 3D mises en ligne sur plate forme Spiral et sur le site de l'USV2. Deux ans d'expérimentation démontrent que cette technologie² permet une ingéniérie pédagogique originale qui réduit considérablement les difficultés des apprenants insuffisamment préparés à recevoir le discours type de l'anatomie. Elle structure un enseignement à distance efficace. Technologie familière aux jeunes apprenants, elle constitue un puissant facteur de motivation. La projection commentée d'animations destinées à un public non initié (étudiants en STAPS) met en évidence l'intéret de la 3D. SCD médecine Nancy 1
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
Canal U/Tice Médecine Santé
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Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
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Diffusion
Document(s) annexe(s) - CIDMEF, SIFEM. Intérêt de la technologie 3D pour l'enseignement de l'anatomie
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Patrice THIRIET
ÉDITION
Canal U/Tice Médecine Santé
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
3696 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:3696 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
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-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
08-04-2008