Ressource pédagogique : 05 - Judit Vari : Pratiques actives et collaboratives au profit des compétences (jipn 2017)
Présentation de: 05 - Judit Vari : Pratiques actives et collaboratives au profit des compétences (jipn 2017)
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
« Apprendre l’éthique professionnelle par le jeu : l’exemple de l’Odyssée Éthique » Judit Vari Université de ROUEN Normandie Comment montrer aux étudiants en quoi la théorie pourra les aider dans leurs pratiques, et de quelles manières elle participe à la construction de leurs futures compétences professionnelles, et plus particulièrement à l’éthique professionnelle. C’est dans ce contexte que nous avons créé un serious game intitulé l’Odyssée Éthique ayant pour objectif d’amener les étudiants à réfléchir en jouant à des dilemmes moraux. En quoi le jeu peut-il aider à apprendre ? ou comment le jeu, et le jeu vidéo en particulier, peut faciliter les apprentissages et combler cet écart entre théorie et pratique ? le fait-il vraiment ? Quel serait le plus du serious game ?
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'apprentissage et d'enseignement dans l'enseignement supérieur (378.17)
- Innovation (123.456)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - 05 - Judit Vari : Pratiques actives et collaboratives au profit des compétences (jipn 2017)
- Cette ressource fait partie de
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
37285 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:37285 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine