Ressource pédagogique : JLP 2008 - Développement du sommeil et diffcultés de sommeil de l'enfant

cours / présentation - Date de création : 02-02-2008
Partagez !

Présentation de: JLP 2008 - Développement du sommeil et diffcultés de sommeil de l'enfant

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, formation continue
Durée d'exécution : 54 minutes 59 seconds
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 185.610 Mb
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

On étudie le sommeil par le procédé de polygraphie. Il est important que les parents tiennent un agenda de sommeil. Il y a trois grands états de vigilance dans le sommeil, l'éveil, le sommeil lent et le sommeil paradoxal. L'adulte dort par cycles de sommeil faits de 10 à 90 minutes. Il a quatre à cinq cycles par nuit. La seconde partie de nuit est réservée au sommeil paradoxal. Au cours du sommeil agité, le nouveau né répète toutes ses mimiques d'expression. Un coucher tardif entraîne une diminution du sommeil. L'adolescent actuel manque de sommeil. Il a de grosses difficultés d'endormissement qui sont en partie d'origine physiologique. La sieste chez l'enfant disparaît entre 3 et 6 ans. L'horloge interne a un rythme de 25 heures. SCD médecine nancy 1

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Canal U/Tice Médecine Santé, SPI-EAO

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - JLP 2008 - Développement du sommeil et diffcultés de sommeil de l'enfant

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Marie-Josèphe CHALLAMEL

ÉDITION

Canal U/Tice Médecine Santé

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    3761
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:3761
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    02-02-2008