Ressource pédagogique : IP3S communications thématiques - TICE et enseignement (1ère partie)

Partagez !

Présentation de: IP3S communications thématiques - TICE et enseignement (1ère partie)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : doctorat, enseignement supérieur, formation continue
Durée d'exécution : 2 heures 13 minutes 46 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 456.15 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Communications thématiques : TICE et enseignement (1ère partie) Président : François KOHLER (Nancy) Modérateurs : Boumediane TANOUTI, Vice-Président de l’Université Cadi Ayyad (Marrakech), A. ABOUSSAD, Vice doyen (Marrakech) Célia CHIRON, Vice-Présidente en charge des études Médicales de l'ANEMF. Les TICE à la faculté de médecine de Casablanca. M. BENNANI OTHMANI, M. KEBBOU, H. LOUARDI (Casablanca) Règles de bonne pratique d’utilisation des nouvelles technologies d’enseignement. Chantal KOHLER, Nicolas JAY, François KOHLER (Vandoeuvre les Nancy) Utilisation d’outils de travail collaboratif sur Internet dans l’enseignement de l’histologie en premier cycle à la faculté de médecine de Marrakech. Chantal KOHLER (Nancy), H. EL ATTAR (Marrakech), Nicolas JAY (Nancy), A. ALAOUI YAZIDI (Marrakech), François KOHLER (Nancy) Utilisation d’Internet dans les études de médecine chez les étudiants de Batna (Algérie), Rouen (France) et Sousse (Tunisie). Marie Pierre TAVOLACCI (Rouen), A. BEN ABDELAZIZ (Sousse), N. BOUSSOUF (Batna), S. BENMAIZA (Batna), O. ALOUA (Sousse), J. LADNER (Rouen). Les étudiants de médecine et les TIC : accès et habilités. Etude comparative de trois facultés de médecine : Batna (Algérie), Rouen (France) et Sousse (Tunisie).. Ahmed BEN ABDELAZIZ (Sousse), Nadir BOUSSOUF (Batna), Marie Pierre TAVOLACCI (Rouen), O. ALOUA (Sousse), S. BENMAIZA (Batna), J. LADNER (Rouen). Evolution de l’accès, de l’utilisation, des compétences et de l’opinion chez les étudiants en médecine vis-à-vis des technologies de l’information et de la communication à Batna (Algérie) et Rouen (France), 2006-2008. Nadir BOUSSOUF (Batna), C. LAOUENAN (Rouen), S. BENMAIZA (Batna), Marie Pierre TAVOLACCI et J. LADNER (Rouen). Accès aux moyens informatiques et utilisation d’internet chez les étudiants à la faculté de médecine de Marrakech. Abdelhaq ALAOUI YAZIDI et Mohamed AMINE (Marrakech). Enseignement de l’éthique médicale et e-learning : à propos d’une expérience pilote menée à la Faculté de Médecine de Marrakech. G. LLORCA (Lyon), A. ALAOUI YAZIDI (Marrakech), S. LE PENNEC, C. CHENAVAS et C. BATIER (Lyon) Les apports du satellite en matière de télésanté et de téléformation. Eric LUVISUTTO, Jacques BEAS- GARCIA, Chiara SCALEGGI - CNES (Toulouse)

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, CERIMES, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, CERIMES

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - IP3S communications thématiques - TICE et enseignement (1ère partie)

Partagez !

AUTEUR(S)

  • M. BENNANI OTHMANI
  • Chantal KOHLER
  • Hicham EL ATTAR
  • Ahmed BEN ABDELAZIZ
  • Marie-Pierre TAVOLACCI
  • Nadir BOUSSOUF
  • Abdelhaq ALAOUI YAZIDI
  • Eric LUVISUTTO

ÉDITION

Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    4203
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:4203
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    04-11-2008