Ressource pédagogique : 2. Le Paradoxe du spectaculaire ou spectaculaire en (tant que) paradoxe / André Lascombes

cours / présentation - Date de création : 09-01-2009
Auteur(s) : André LASCOMBES
Partagez !

Présentation de: 2. Le Paradoxe du spectaculaire ou spectaculaire en (tant que) paradoxe / André Lascombes

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : licence
Durée d'exécution : 37 minutes 42 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 117.64 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et à l'auteur.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

"La Théâtralité de Everyman". Journée d'étude organisée par Wendy Harding et Lesley Lawton du Laboratoire Cultures Anglo-Saxonnes (CAS) de l'Université de Toulouse II-Le Mirail en collaboration avec le Musée des Augustins. Toulouse, 9 janvier 2009. André Lascombes explore les ambiguïtés de la dimension spectaculaire de l’œuvre : il montre le paradoxe de cette pièce de théâtre qui refuse d’exploiter pleinement cette dimension spectaculaire.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Littératures anglaise et anglo-saxonne (820)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM, Samir BOUHARAOUA

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - 2. Le Paradoxe du spectaculaire ou spectaculaire en (tant que) paradoxe / André Lascombes

Partagez !

AUTEUR(S)

  • André LASCOMBES

ÉDITION

Université Toulouse II-Le Mirail

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    4413
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:4413
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    09-01-2009