Ressource pédagogique : JALPES 2010 Strasbourg : Intérêt de l’apprentissage par simulation.
Présentation de: JALPES 2010 Strasbourg : Intérêt de l’apprentissage par simulation.
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Thème : Première Journée de Pédagogie Médicale d’Alsace Lorraine (JALPES 2010). Session : motivation et pédagogie en sciences de la santé. Titre : JALPES 2010 Strasbourg – Intérêt de l’apprentissage par simulation dans l’acquisition de la gestuelle en chirurgie mini-invasive : exemple du nœud intracorporel.. Résumé : Technicité de plus en plus « pointue », obligation morale d’un certain savoir faire. But de l’étude : l’entraînement à la réalisation d’un geste simple sur pelvi trainer aide à son assimilation et ainsi améliore la performance dans le réel. Le pelvi trainer facilite l’acquisition d’une gestuelle de base. "Observer, réaliser, enseigner " devient observer une fois, simuler maintes fois, réaliser une fois avec compétence et enseigner à tous. Auteur : Isabelle LACREUSE (Service de Chirurgie - CHU de Strasbourg) Modérateur : François KOHLER (Professeur- CHU de Nancy – SPI-EAO) et Thierry POTTECHER (Professeur – service d’Anesthésie Hôpital de Hautepierre – Strasbourg). SCD Médecine.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
- Sciences médicales. Médecine (610)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - JALPES 2010 Strasbourg : Intérêt de l’apprentissage par simulation.
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Isabelle LACREUSE
ÉDITION
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
6219 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:6219 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
15-10-2010