Ressource pédagogique : CULTURE NUMÉRIQUE : 19 La publicité sur internet (1ère partie)

cours / présentation - Date de création : 15-01-2010
Auteur(s) : Hervé LE CROSNIER
Partagez !

Présentation de: CULTURE NUMÉRIQUE : 19 La publicité sur internet (1ère partie)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 47 minutes 11 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 164.36 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Quelques notions de base sur la publicité. La première partie du cours va considérer les grandes stratégies publicitaires et la place de la publicité dans l'économie des médias La seconde partie va considérer l'irruption de l'internet dans le monde de la publicité... et son impact inverse : l'influence de la publicité dans le contenu et les relations médiées par l'internet. Nous concluerons sur les effets des stratégies publicitaires sur la notion même de vie privée et leschangements en ce domaine que nous vivons sous nos yeux. Points essentiels Les stratégies de communication Le marketing et la publicité Lifetime value et acquisition du consommateur Les techniques de la publicité sur internet Une « industrie de l'influence » Qui modifie la notion de « vie privée »

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Internet (004.678)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - CULTURE NUMÉRIQUE : 19 La publicité sur internet (1ère partie)

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Hervé LE CROSNIER

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    8432
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:8432
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U