Ressource pédagogique : Dispositif d’enseignement à distance : problématique et enjeux

cours / présentation - Date de création : 09-05-2012
Partagez !

Présentation de: Dispositif d’enseignement à distance : problématique et enjeux

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 58 minutes 35 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 204.37 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Table ronde animée par Nicolas Postec, Université du Maine Jeanine Berthier, Université de Caen Basse-Normandie Ghislain Chasme, Université de Rouen Bruno Gugi, Université de Rouen Albéric Tellier, IAE de l'Université de Caen Basse-Normandie   La finalité d’un dispositif d’enseignement à distance repose sur une stratégie pédagogique faite par une équipe pédagogique en réponse à une spécificité d’une situation de formation. Quels moyens mettre en œuvre pour réussir cette démarche ? Cette table ronde, animée par Nicolas Postec de l’Université du Maine, présentera différents exemples de dispositifs de formations à distance de Masters spécialisés mis en place à Caen et à Rouen.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Équipement, matériel, supports pédagogiques informatiques (371.334)
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage dans l'enseignement supérieur - enseignement électronique, enseignement assisté par ordinateur, utilisation de l'Internet pour l'enseignement supérieur (378.17)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Dispositif d’enseignement à distance : problématique et enjeux

Partagez !

ÉDITION

UNR RUNN PRES Normandie - Réseau Universitaire Numérique Normand

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    8744
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:8744
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    09-05-2012