Ressource pédagogique : Repérage et prise en charge des difficultés d'apprentissage du langage : état des lieux de la recherche

cours / présentation - Date de création : 08-03-2012
Auteur(s) : Peddy CALIARI
Partagez !

Présentation de: Repérage et prise en charge des difficultés d'apprentissage du langage : état des lieux de la recherche

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 23 minutes 34 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 67.84 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Thématique autour du repérage et de la prise en charge des difficultés d'apprentissage du langage. M. Caliari met l'accent d'une part sur les troubles de l'apprentissage : dysfonctionnement, dyspraxie ; et d'autre part sur les troubles déficitaires de l'attention : dyslexie, dysphasie et dysorthographie. Quelles sont les causes de ces pathologies chez l'enfant ? Comment déceler ces troubles ? Comment établir le profil cognitif de l'enfant ?

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Troubles du langage, aphasie, dyslexie. Orthophonie (616.855)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - Repérage et prise en charge des difficultés d'apprentissage du langage : état des lieux de la recherche

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Peddy CALIARI

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    9847
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:9847
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U