Ressource pédagogique : Quelle place pour les conseillers en évolution professionnelle ? - partie 2

Date de création : 2018
Auteur(s) : Université de Lorraine
Partagez !

Présentation de: Quelle place pour les conseillers en évolution professionnelle ? - partie 2

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Durée d'apprentissage : 01:12:57
Durée d'exécution : 01:12:57
Contenu : Image animée
Document : mp4
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
CC BY-NC-ND

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

La loi du 5 mars 2014 implique un principe d’égalité le « conseil en évolution » pour tous les actifs indépendamment de leur statut, de leur niveau de qualification, de leur revenu et de leur âge. Les actifs en emploi et les actifs privés d’emploi ont en principe les mêmes droits en termes d’évolution professionnelle. Le Conseil en Evolution Professionnelle marquerait ainsi la fin du clivage entre demandeurs d’emploi et actifs en emploi puisque tous sont considérés en « activité » avec des temps de travail, des temps de formation et des temps de recherche d’emploi. Nous examinerons, avec Ioana Boanca-Deicu, comment les instances chargées de la mise en œuvre du CEP conçoivent le travail des conseillers autour de trois dimensions : la relation de conseil, la démarche d’évolution professionnelle et l’organisation des activités. Nous allons nous interroger aussi, plus largement, sur l’impact du New public management* sur l’organisation des services publics de l’orientation et de l’emploi.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Ethique professionnel (174)
  • Education permanente - Formation continue (374)
  • Droit (340)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Contributeur(s) : Université de Lorraine

Éditeur(s)

  • Université de Lorraine

Diffusion

Partagez !

ÉDITION

Université de Lorraine

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant
    oai:produl-omeka.univ-lorraine.fr:522
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Productions_UL
  • Date de publication
    0015