Ressource pédagogique : "Evaluation ergonomique des systèmes persuasifs. Contribution méthodologique", par Laura Déléant - MT180s 2019

Date de création : 2019
Auteur(s) : Timothée Audinot
Partagez !

Présentation de: "Evaluation ergonomique des systèmes persuasifs. Contribution méthodologique", par Laura Déléant - MT180s 2019

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Durée d'apprentissage : 00:03:23
Durée d'exécution : 00:03:23
Contenu : Image animée
Document : mp4
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
CC BY-NC-SA

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

De plus en plus d’applications et sites sont conçus pour influencer les attitudes et comportements des utilisateurs. Les mouvements oculaires sont utilisés pour analyser l’impact de ces interfaces persuasives. Laura Déléant présente ainsi la problématique de sa thèse "Evaluation ergonomique des systèmes persuasifs. Contribution méthodologique" lors de l'édition 2019 du concours "Ma thèse en 180 secondes". Elle mène alors ses recherches au sein du Laboratoire de Psychologie Ergonomique et Sociale pour l'Expérience utilisateurs - PErSEUs (Université de Lorraine).

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Psychologie (150)
  • Ergonomie (620.8)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Contributeur(s) : Université de Lorraine

Éditeur(s)

  • Université de Lorraine

Diffusion

Partagez !

ÉDITION

Université de Lorraine

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant
    oai:produl-omeka.univ-lorraine.fr:583
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Productions UL
  • Date de publication
    0028