Ressource pédagogique : Filles et Mathématiques

Date de création : 2019
Auteur(s) : ELYES JOUINI, UNIVERSITÉ DE LORRAINE
Partagez !

Présentation de: Filles et Mathématiques

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Durée d'apprentissage : 01:34:28
Durée d'exécution : 01:34:28
Contenu : Image animée
Document : mp4
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
CC BY-NC-SA

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

La sous-représentation des femmes dans les filières scientifiques, filières parmi les plus prestigieuses et les plus rémunératrices, est un fait incontestable. Pourtant, elle est encore mal comprise. Nous tenterons de présenter une synthèse de travaux récents sur le genre éclairant cette situation. À la lumière de ces résultats, l'objectif est de dégager des axes de politique publique pertinents et efficaces pour réduire le «gender gap». L'enjeu est double : non seulement faire disparaître des inégalités de genre injustes et bien évidemment contraire aux principes républicains, mais aussi faire en sorte que nos sociétés soient en mesure de mobiliser au mieux toutes les compétences.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences sociales (300)
  • Processus sociaux (303)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Contributeur(s) : Université de Lorraine

Éditeur(s)

  • Université de Lorraine

Diffusion

Partagez !

ÉDITION

Université de Lorraine

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant
    oai:produl-omeka.univ-lorraine.fr:607
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Productions_UL
  • Date de publication
    0028