Ressource pédagogique : Filles et Mathématiques
Mots-clés :
Date de création : 2019
Auteur(s) : ELYES JOUINI, UNIVERSITÉ DE LORRAINE
Présentation de: Filles et Mathématiques
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Durée d'apprentissage : 01:34:28
Durée d'exécution : 01:34:28
Contenu : Image animée
Document : mp4
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
CC BY-NC-SA
CC BY-NC-SA
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
La sous-représentation des femmes dans les filières scientifiques, filières parmi les plus prestigieuses et les plus rémunératrices, est un fait incontestable. Pourtant, elle est encore mal comprise. Nous tenterons de présenter une synthèse de travaux récents sur le genre éclairant cette situation. À la lumière de ces résultats, l'objectif est de dégager des axes de politique publique pertinents et efficaces pour réduire le «gender gap». L'enjeu est double : non seulement faire disparaître des inégalités de genre injustes et bien évidemment contraire aux principes républicains, mais aussi faire en sorte que nos sociétés soient en mesure de mobiliser au mieux toutes les compétences.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sciences sociales (300)
- Processus sociaux (303)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Contributeur(s) : Université de Lorraine
Éditeur(s)
- Université de Lorraine
Diffusion
-
Productions_UL
Voir toutes les ressources pédagogiques
ÉDITION
Université de Lorraine
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant
oai:produl-omeka.univ-lorraine.fr:607 -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
Productions_UL -
Date de publication
0028