Ressource pédagogique : Les fonctions (série : Programmation en langage C)
cours / présentation, exercice - Date de création : 02-06-2009
Présentation de: Les fonctions (série : Programmation en langage C)
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation, exercice
Niveau : enseignement supérieur
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu de l'utilisateur : 18 et +
Difficulté : moyen
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Document libre, dans le cadre de la licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/), pas d'utilisation commerciale, citation de l'auteur obligatoire et interdiction de désassembler (paternité-pas d'utilisation commerciale-pas de modification)
Document libre, dans le cadre de la licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/), pas d'utilisation commerciale, citation de l'auteur obligatoire et interdiction de désassembler (paternité-pas d'utilisation commerciale-pas de modification)
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Comme dans la plupart des langages, on peut en C découper un programme en plusieurs fonctions. Une seule de ces fonctions existe obligatoirement ; c'est la fonction principale appelée main. Cette fonction principale peut, éventuellement, appeler une ou plusieurs fonctions secondaires. De même, chaque fonction secondaire peut appeler d'autres fonctions secondaires ou s'appeler elle-même (dans ce dernier cas, on dit que la fonction est récursive). Ce chapitre est complété par 3 exercices faisant intervenir l'usage des fonctions : permutation, incrémentation des éléments de la diagonale d'une matrice, distribution des poids d'un code correcteur
- Granularité : leçon
- Structure : atomique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- (005.13)
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Ce cours, inscrit dans un programme de Master, peut toutefois convenir à des débutants en programmation. De bonnes notions en mathématiques (correspondant généralement à un niveau L2) permettront d'aborder efficacement les exercices.
- Activité induite : apprendre, s'exercer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Isabelle Gilles-Gallet
Validateur(s) de la métadonnée : Isabelle Gilles-Gallet
Éditeur(s)
-
Université de Limoges
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Les fonctions (série : Programmation en langage C)
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Anne Canteaut
Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique
ÉDITION
Université de Limoges
Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-3023 -
Identifiant
oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-3023 -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
02-06-2009