Ressource pédagogique : Les reconnaissances de sols (Géotechnique routière respectueuse de l'environnement)
Mots-clés :
cours / présentation, exercice, autoévaluation, questionnaire, animation - Date de création : 18-03-2011
Présentation de: Les reconnaissances de sols (Géotechnique routière respectueuse de l'environnement)
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation, exercice, autoévaluation, questionnaire, animation
Durée d'apprentissage : 4 heures 30 minutes
Niveau : enseignement supérieur, formation professionnelle, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte, image, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant, enseignant, gestionnaire
Document : Document HTML, Document PDF
Difficulté : facile
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ces ressources d'enseignement sont la propriété, à parts égales, d’UNIT et de l'ENTE. Ils sont régis par la licence logicielle GPL, dans sa version française CeCILL : www.cecill.info/licences/Licence_CeCILL-V1_VF.pdf
Ces ressources d'enseignement sont la propriété, à parts égales, d’UNIT et de l'ENTE. Ils sont régis par la licence logicielle GPL, dans sa version française CeCILL : www.cecill.info/licences/Licence_CeCILL-V1_VF.pdf
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Module 2 de l'ensemble pédagogique multimédia consacré à la géotechnique routière. Ce cours permet d'expliciter la démarche et les méthodes d'investigation pour le repérage de la nature géologique et des caractéristiques des terrains afin de mettre en évidence d'éventuels risques.
- Granularité : module
- Structure : en réseau
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Technologies des chemins de fer et des routes (625)
- Technique de la construction : Technique des fondations et géotechnique (624.15)
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Formateurs : Ressources exploitables (tout ou partie) selon le scénario retenu par le formateur en présentiel ou à distance. Apprenants : auto-formation
- Activité induite : s'auto-former, apprendre
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Contributeur(s) : Carole Portillo
Créateur(s) de la métadonnée : Fred Portet
Validateur(s) de la métadonnée : Sylvain Duranton
Éditeur(s)
-
ENTE d'Aix en Provence
Voir toutes les ressources pédagogiques -
UNIT
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Les reconnaissances de sols (Géotechnique routière respectueuse de l'environnement)
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Fred Portet
Ecole Nationale des Techniciens de l'Equipement d'Aix -
Olivier Noel
Ecole Nationale des Techniciens de l'Equipement d'Aix -
Sylvie Nicaise
Laboratoire du CETE Méditerranée -
Mathieu Vermeulen
Ecole des Mines de Douai
ÉDITION
ENTE d'Aix en Provence
UNIT
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-5187 -
Identifiant
oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-5187 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
05-03-2012