Ressource pédagogique : Pense-t-on différemment si l'on parle des langues différentes ?

autres, autoévaluation, glossaire, liste de références - Date de création : 2017
Auteur(s) : Dal Georgette
Partagez !

Présentation de: Pense-t-on différemment si l'on parle des langues différentes ?

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : autres, autoévaluation, glossaire, liste de références
Durée d'apprentissage : 6 minutes
Niveau : autres, enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive, son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Tout d’abord, il faut préciser si on parle de communautés linguistiques différentes, parlant chacune sa propre langue, ou bien d’un seul et même individu, qui maîtriserait plusieurs langues, c’est-à-dire un individu bilingue ou plurilingue qui parlerait et penserait tantôt dans une langue, tantôt dans une autre...

  • Granularité : grain
  • Structure : collection

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Langues (400)
  • Linguistique (410)

Description Rameau

  • Bilinguisme
  • Langues
  • Langage et histoire

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : L'objectif de la ressource est de faire découvrir ce que sont les sciences du langage à un public de personnes néophytes s'interrogeant sur ce qu'elles découvrent : lycéens à la découverte à la recherche d'une poursuite d'études post-baccalauréat, étudiant en ré-orientation, tout simplement personnes curieuses de découvrir cette discipline, non enseignée au lycée, à titre de culture générale.
  • Notion : Bilinguisme, Langues, Langage et histoire
  • Activité induite : apprendre, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Directeur(s) de la publication : Charpentier Myriam
Expert(s) du sujet : Paykin Katia
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Pense-t-on différemment si l'on parle des langues différentes ?

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Dal Georgette

ÉDITION

Université de Lille

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    0039462b-6136-433d-b53e-6651198d5081
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-0039462b-6136-433d-b53e-6651198d5081
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    27-03-2017