Ressource pédagogique : Emergency Remote Teaching : quels impacts sur la pédagogie de l’enseignement supérieur ?
méthodologie - Date de création : 2020
Présentation de: Emergency Remote Teaching : quels impacts sur la pédagogie de l’enseignement supérieur ?
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : méthodologie
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 1 heure 4 minutes 48 secondes
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Dans la série "L'apéro des profs#2", Nicolas Roland reçoit en chat Nadine Positiaux, Mikael Degeer et Sophie Lecloux pour aborder la question de l'enseignement à distance au niveau des hautes écoles, mais aussi l'impact de l'enseignement distanciel par rapport aux objectifs de cours -le vécu en période de confinement- et notamment les impacts sur l'évaluation des élèves.
- Granularité : grain
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Enseignement supérieur (378)
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Cette vidéo apporte une réflexion sur le vécu durant le confinement de l'enseignement à distance pour les hautes écoles, mais aussi une réflexion sur l'impact de celui-ci sur l'évaluation des étudiants. Le tchat en direct permet à chacun de s'exprimer sur le sujet et d'avoir un aperçu des pratiques
- Activité induite : apprendre, collaborer, organiser, s'auto-former, s'évaluer, se former, échanger
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Éditeur(s)
-
Université Libre de Bruxelles
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Emergency Remote Teaching : quels impacts sur la pédagogie de l’enseignement supérieur ?
-
Cette ressource est associée à
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=fad2424e-a3dd-4ddb-9418-e9507931bbc7
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=46842deb-8a30-4c77-8a47-0136480e3e8e
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=dd5cfe7e-1c18-4e65-a875-f7a74603aa9f
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=7de9ead2-21c5-405b-941f-de5afebb4f62
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=fb197a7b-4bbc-4d8d-bff3-98ec8b240534
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=abb375af-7531-4133-a682-9dda94922629
AUTEUR(S)
-
Roland Nicolas
-
Positiaux Nadine
-
Degeer Mikael
-
Lecloux Sophie
ÉDITION
Université Libre de Bruxelles
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
02c92567-321a-4b96-bdae-dce05bb6bcfb -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-02c92567-321a-4b96-bdae-dce05bb6bcfb -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
10-06-2021