Ressource pédagogique : Processus d'évaluation des compétences en formation à distance (FAD)

autoévaluation, méthodologie - Date de création : 2019
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Présentation de: Processus d'évaluation des compétences en formation à distance (FAD)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : autoévaluation, méthodologie
Niveau : enseignement supérieur
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

L’évaluation juste et équitable des compétences des étudiants en formation à distance est une préoccupation importante. Dans l’optique d’améliorer ses pratiques en évaluation, le Cégep a mis en œuvre un projet de collaboration s’appuyant sur une méthodologie de recherche-action-formation, qui a permis de concevoir un processus exposé dans ce présent document. Sous la forme d’un outil réseau regroupant des ressources imprimées, des vidéos et de nombreuses références dans le cadre d’un cours proposé à distance.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Le contenu du site se veut de permettre aux communautés éducatives en enseignement supérieur de parfaire leurs pratiques d’évaluation en formation à distance
  • Activité induite : s'auto-former, s'évaluer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Diffusion

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AUTEUR(S)

  • Sherbrooke Université de

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    0585dafc-7c9c-4633-9564-fd9a234a5762
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-0585dafc-7c9c-4633-9564-fd9a234a5762
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH