Ressource pédagogique : Les nouvelles pratiques philosophiques

cours / présentation - Date de création : 2010
Partagez !

Présentation de: Les nouvelles pratiques philosophiques

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, licence
Contenu : image en mouvement, son
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Gestion des droits réservée aux éditeurs

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

L'université de Poitiers propose aux étudiants en philosophie d'étudier les nouvelles pratiques philosophiques. Ce colloque européen porte sur les nouvelles pratiques philosophiques qui se développent aussi bien à l'intérieur du système éducatif (écoles primaires et maternelles, collèges, enseignement spécialisé, lycées généraux ou professionnels, instituts universitaires de formation des maîtres, universités), que dans la cité, (organismes de formation pour adultes, associations, cafés-philo...). Les vidéos ont une durée moyenne de 15 minutes. Les sujets abordés sont : L'enseignement de la philosophie en Europe ; Témoignages européens - Norvège ; Témoignages européens - Allemagne ; Regards extérieurs.

  • Granularité : cours

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Les divers systèmes et écoles philosophiques (140)
  • Philosophie occidentale moderne et philosophies non orientales (190)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Steinmetz Angélique
Validateur(s) de la métadonnée : Maul Joanne, Lejeune Odile

Éditeur(s)

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Rencontres poitevines De psychologie scolaire
    Université Ouverte des Humanités

ÉDITION

Université de Poitiers

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    127c3ab7-6441-40a6-9094-0f31002b4f58
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-127c3ab7-6441-40a6-9094-0f31002b4f58
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    28-09-2009