Ressource pédagogique : Culture numérique : introduction - Deuxième partie

méthodologie - Date de création : 2020
Auteur(s) : Le Crosnier Hervé
Partagez !

Présentation de: Culture numérique : introduction - Deuxième partie

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : méthodologie
Durée d'apprentissage : 56 minutes
Niveau : enseignement supérieur
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Deuxième partie du Cours de Culture numérique, dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques. Henri Le Crosnier pose la culture au sein du numérique et de l'internet : une fausse culture, avec des outils permettant aux créateurs débutants de diffuser facilement, développant ainsi une culture participative.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Activité induite : apprendre, communiquer, créer, produire, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Culture numérique : introduction - Deuxième partie

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Le Crosnier Hervé

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    1e523eeb-ffb4-47c8-96e1-fec6427e746a
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-1e523eeb-ffb4-47c8-96e1-fec6427e746a
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH