Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique

Ressource pédagogique : Les paradoxes des Sciences humaines

Mots-clés :
  • cumulation des résultats
  • 19ème siècle

lecture - Date de création : 2007
Auteur(s) : Auroux Sylvain
Partagez !

Présentation de: Les paradoxes des Sciences humaines

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : fra
Type pédagogique : lecture
Niveau : higher education, licence
Durée d'exécution : PT53M45S
Contenu : image en mouvement, son
Droits d'auteur : yes, no
Gestion des droits réservée aux éditeurs

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Eclaircissements sur quelques thèses importantes concernant les sciences humaines : - les sciences humaines sont nées au 19ème siècle - ce n'est pas l'homme qui est l'objet des sciences humaines (Foucault) - les sciences humaines vont bientôt devenir de vraies sciences (la question du prototype en matière de science). - Science, invention et cumulation des résultats. Sciences humaines et technologies.

  • Granularité : 3

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Épistémologie, causalité, genre humain (120)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Porlier Christophe
Validateur(s) de la métadonnée : Maul Joanne, Lejeune Odile, Klein Stéphanie

Éditeur(s)

  • Ecole normale supérieure de Lyon

Diffusion

Partagez !

ÉDITION

Ecole normale supérieure de Lyon

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    24b50bc0-5d50-4b06-bb2b-f34b2a3e0fb3
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-24b50bc0-5d50-4b06-bb2b-f34b2a3e0fb3
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    2008-11-14

Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique

Ressource pédagogique : Les paradoxes des Sciences humaines

cours / présentation - Date de création : 2007
Auteur(s) : AUROUX Sylvain
Partagez !

Présentation de: Les paradoxes des Sciences humaines

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, licence
Durée d'exécution : 53 minutes 45 secondes
Contenu : image en mouvement, son
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Gestion des droits réservée aux éditeurs

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Eclaircissements sur quelques thèses importantes concernant les sciences humaines : - les sciences humaines sont nées au 19ème siècle - ce n'est pas l'homme qui est l'objet des sciences humaines (Foucault) - les sciences humaines vont bientôt devenir de vraies sciences (la question du prototype en matière de science). - Science, invention et cumulation des résultats. Sciences humaines et technologies.

  • Granularité : cours

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Épistémologie, causalité, genre humain (120)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Porlier Christophe
Validateur(s) de la métadonnée : Maul Joanne, Lejeune Odile

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Les paradoxes des Sciences humaines

Partagez !

AUTEUR(S)

  • AUROUX Sylvain
    Ecole normale supérieure de Lyon

ÉDITION

Ecole normale supérieure de Lyon

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    24b50bc0-5d50-4b06-bb2b-f34b2a3e0fb3
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-24b50bc0-5d50-4b06-bb2b-f34b2a3e0fb3
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    14-11-2008