Ressource pédagogique : FOCUS 1 : dynamiser l'enseignement pour accentuer l'engagement étudiant avec des exercices interactifs

méthodologie, exercice - Date de création : 2018
Partagez !

Présentation de: FOCUS 1 : dynamiser l'enseignement pour accentuer l'engagement étudiant avec des exercices interactifs

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : méthodologie, exercice
Durée d'apprentissage : 7 minutes 32 secondes
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 7 minutes 32 secondes
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image fixe, son, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Exercices interactifs pour motiver les étudiants en biochimie avec B.GUGI, Elodie RIVET et Laurence MENU. Dans le cadre d'un enseignement de masse en Biochimie, une équipe d'enseignants a cherché une solution pour permettre aux étudiants de "s'emparer" de la discipline à travers des ressources interactives et des exercices en ligne. Ils témoignent ici de leurs démarches, de leurs difficultés mais aussi des bonnes surprises rencontrées lors de la mise en place de ce dispositif impulsé par un Bonus Qualité Enseignement.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Un bel exemple de mise en place d'exercices interactifs pour des étudiants en UFR Sciences et Techniques, qui peut être reproduit aisément dans d'autres disciplines
  • Activité induite : animer, apprendre, coopérer, s'auto-former, se former, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - FOCUS 1 : dynamiser l'enseignement pour accentuer l'engagement étudiant avec des exercices interactifs

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Gugi Bruno
    Université Rouen
  • Rivet Elodie
    Université Rouen
  • Menu Laurence
    Université Rouen

ÉDITION

Université de Rouen

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    298c588d-e4d4-4f52-9725-2ccad0e91736
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-298c588d-e4d4-4f52-9725-2ccad0e91736
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    28-06-2021