Ressource pédagogique : Test de positionnement pour évaluer votre maîtrise de l'expression écrite
exercice - Date de création : 2017
Présentation de: Test de positionnement pour évaluer votre maîtrise de l'expression écrite
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : exercice
Niveau : formation continue, bac+1, formation professionnelle, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Gestion des droits réservée aux éditeurs
Gestion des droits réservée aux éditeurs
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Au XXIe siècle, rédiger correctement est une nécessité, que ce soit dans la vie professionnelle ou dans le cadre des études supérieures. Voici un test qui vous permettra d'identifier vos éventuelles difficultés dans le domaine, et qui vous donnera des éléments pour les résoudre. IMPORTANT : pour le moment, ce test de postionnement est exclusivement réservé aux membres des établissements partenaires de l'UOH. Contacter la documentaliste Juliette Marchal pour la création de votre compte sur la plateforme de tests.
- Granularité : grain
- Structure : atomique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Grammaire (415)
- Linguistique (410)
- Langues romanes; français (440)
Description Rameau
- Tests
- Français (langue)
- Communication écrite
- Auto-évaluation
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Ce projet de banque de test de positionnement en français propose des questions sur les pré-requis pour suivre un cursus universitaire ce qui permet de vérifier les acquis du lycée. Ce test permet de détecter les difficultés des apprenants avant leur échec au premier semestre.
- Notion : Tests, Français (langue), Communication écrite, Auto-évaluation
- Proposition d'utilisation : Ce test est destiné à un public d'étudiants, de futurs étudiants et d'adultes en reprise d'études.
- Activité induite : apprendre, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Concepteur(s) pédagogique(s) : ROLLIN Lydie
Créateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Maul Joanne
Éditeur(s)
-
Université Paris Ouest Nanterre La Défense - Paris 10
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Test de positionnement pour évaluer votre maîtrise de l'expression écrite
- Cette ressource est associée à
AUTEUR(S)
-
DE VOGUE Sarah
Université Ouverte des Humanités -
JACQUES Marie-Paule
-
RINCK Fanny
-
SITRI Frédérique
-
LEHMANN Sabine
-
OURSEL Elodie
-
LEFEBVRE Julie
ÉDITION
Université Paris Ouest Nanterre La Défense - Paris 10
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
2b30ec3f-14a4-4af3-a21f-5ec6f708332f -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-2b30ec3f-14a4-4af3-a21f-5ec6f708332f -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
03-04-2017