Ressource pédagogique : Informer et s'informer (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 2)
- arabe littéral
- information en arabe
- consolidation des acquis
Présentation de: Informer et s'informer (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 2)
Informations pratiques sur cette ressource
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Le travail effectué sur la première unité, accompagné d'une pratique régulière de conjugaison et de révision lexicale, permet de se concentrer désormais sur la syntaxe en diversifiant les thèmes abordés. Il est toujours inutile d'avoir recours à un dictionnaire, mais si le besoin s'en fait sentir l'utilisation d'une grammaire pourrait être envisagée. Il faudrait cependant distinguer grammaire "classique", normative, et grammaire d'usage. Les "règles" écrites à partir d'un corpus de textes littéraires et classiques ne sont pas toujours respectées dans les documents, authentiques, que contient cette unité, ainsi que les suivantes d'ailleurs. Il faut donc être attentif à l'écoute, observer la vocalisation de fin de mot (désinences casuelles), souvent élidée. Problème flash avec quelques images.
- Granularité : 2
- Structure : networked
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Arabe (492.7)
Description Rameau
- Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle
- Arabe (langue) -- Syntaxe
- Arabe (langue) -- Grammaire
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Informer et s'informer en arabe littéral.
- Notion : Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle, Arabe (langue) -- Syntaxe, Arabe (langue) -- Grammaire
- Proposition d'utilisation : Cette ressource convient particulièrement dans le cadre des LANSAD., Etudiant en autoformation (parcours autonome)., Enseignants du secondaire, notamment en lycée., Une prolongation de l'écoute est fortement recommandée avec les radios arabes, presque toutes désormais accessibles sur le net.
- Activité induite : s'auto-former, s'exercer, s'évaluer, échanger
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
- Université Panthéon Sorbonne - Paris 1
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
ÉDITION
Université Panthéon Sorbonne - Paris 1
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
2c1802d9-13ac-418d-ac45-6ca21364a3a8 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-2c1802d9-13ac-418d-ac45-6ca21364a3a8 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2010-05-28