Ressource pédagogique : Informer et s'informer (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 2)

Mots-clés :
  • arabe littéral
  • information en arabe
  • consolidation des acquis

exercise, lecture - Date de création : 2010
Auteur(s) : Al-Hakkak Ghalib
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Présentation de: Informer et s'informer (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 2)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : ara, fra
Type pédagogique : exercise, lecture
Durée d'apprentissage : PT14H
Niveau : higher education, licence
Langue de l'apprenant : ara, fra
Contenu : ressource interactive, son, texte
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Le travail effectué sur la première unité, accompagné d'une pratique régulière de conjugaison et de révision lexicale, permet de se concentrer désormais sur la syntaxe en diversifiant les thèmes abordés. Il est toujours inutile d'avoir recours à un dictionnaire, mais si le besoin s'en fait sentir l'utilisation d'une grammaire pourrait être envisagée. Il faudrait cependant distinguer grammaire "classique", normative, et grammaire d'usage. Les "règles" écrites à partir d'un corpus de textes littéraires et classiques ne sont pas toujours respectées dans les documents, authentiques, que contient cette unité, ainsi que les suivantes d'ailleurs. Il faut donc être attentif à l'écoute, observer la vocalisation de fin de mot (désinences casuelles), souvent élidée.  Problème flash avec quelques images. 

  • Granularité : 2
  • Structure : networked

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Arabe (492.7)

Description Rameau

  • Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle
  • Arabe (langue) -- Syntaxe
  • Arabe (langue) -- Grammaire

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Informer et s'informer en arabe littéral.
  • Notion : Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle, Arabe (langue) -- Syntaxe, Arabe (langue) -- Grammaire
  • Proposition d'utilisation : Cette ressource convient particulièrement dans le cadre des LANSAD., Etudiant en autoformation (parcours autonome)., Enseignants du secondaire, notamment en lycée., Une prolongation de l'écoute est fortement recommandée avec les radios arabes, presque toutes désormais accessibles sur le net.
  • Activité induite : s'auto-former, s'exercer, s'évaluer, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Moreau-Belliard Michel
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Schorle-Stefan Carole, Maul Joanne, Kocher Alyson

Éditeur(s)

  • Université Panthéon Sorbonne - Paris 1
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

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ÉDITION

Université Panthéon Sorbonne - Paris 1

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    2c1802d9-13ac-418d-ac45-6ca21364a3a8
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-2c1802d9-13ac-418d-ac45-6ca21364a3a8
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    2010-05-28