Ressource pédagogique : Consolidation des acquis en arabe littéral
Mots-clés :
- arabe littéral
- consolidation des acquis
- expression orale
- expression écrite
- lecture
- LANSAD
exercise, lecture - Date de création : 2010
Auteur(s) : Al-Hakkak Ghalib
Présentation de: Consolidation des acquis en arabe littéral
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : ara, fra
Type pédagogique : exercise, lecture
Durée d'apprentissage : PT70H
Niveau : higher education, licence
Langue de l'apprenant : ara, fra
Contenu : ressource interactive, son, texte
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Accédez aux cinq micro-ressources qui constituent ce cours grâce aux hyperliens du bloc Voir aussi de cette page. L'apprentissage de l'arabe présente deux obstacles : une grammaire totalement différente de celle du français, une richesse lexicale difficile à maîtriser. Une fois que les bases linguistiques (syntaxe et morphologie) sont jetées, l'acquisition du lexique peut devenir significative. Cette ressource, qui comprend cinq unités, a pour but de conduire l'étudiant à une utilisation active de l'arabe à l'écrit, en passant par une compréhension consolidée de l'oral et une incitation à la pratique de la lecture sans aide préalable. Problème flash avec quelques images.
- Granularité : 3
- Structure : hierarchical
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Arabe (492.7)
Description Rameau
- Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle
- Arabe (langue) -- Syntaxe
- Arabe (langue) -- Vocabulaire
- Arabe (langue) -- Grammaire
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Conduire l'étudiant à une utilisation active de l'arabe à l'écrit, en passant par une compréhension consolidée de l'oral et une incitation à la pratique de la lecture sans aide préalable.
- Notion : Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle, Arabe (langue) -- Syntaxe, Arabe (langue) -- Vocabulaire, Arabe (langue) -- Grammaire
- Proposition d'utilisation : Cette ressource convient particulièrement dans le cadre des LANSAD., Etudiant en autoformation (parcours autonome)., Enseignants du secondaire, notamment en lycée.
- Activité induite : apprendre, communiquer, s'auto-former, s'exercer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Schorle-Stefan Carole, Maul Joanne, Kocher Alyson
Éditeur(s)
- Université Panthéon Sorbonne - Paris 1
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
ÉDITION
Université Panthéon Sorbonne - Paris 1
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
2d736415-1f5b-4671-a1d2-80b7ceb727fc -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-2d736415-1f5b-4671-a1d2-80b7ceb727fc -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2011-10-17