Ressource pédagogique : Consolidation des acquis en arabe littéral

Mots-clés :
  • arabe littéral
  • consolidation des acquis
  • expression orale
  • expression écrite
  • lecture
  • LANSAD

exercise, lecture - Date de création : 2010
Auteur(s) : Al-Hakkak Ghalib
Partagez !

Présentation de: Consolidation des acquis en arabe littéral

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : ara, fra
Type pédagogique : exercise, lecture
Durée d'apprentissage : PT70H
Niveau : higher education, licence
Langue de l'apprenant : ara, fra
Contenu : ressource interactive, son, texte
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Accédez aux cinq micro-ressources qui constituent ce cours grâce aux hyperliens du bloc Voir aussi de cette page. L'apprentissage de l'arabe présente deux obstacles :    une grammaire totalement différente de celle du français,    une richesse lexicale difficile à maîtriser. Une fois que les bases linguistiques (syntaxe et morphologie) sont jetées, l'acquisition du lexique peut devenir significative. Cette ressource, qui comprend cinq unités, a pour but de conduire l'étudiant à une utilisation active de l'arabe à l'écrit, en passant par une compréhension consolidée de l'oral et une incitation à la pratique de la lecture sans aide préalable.   Problème flash avec quelques images. 

  • Granularité : 3
  • Structure : hierarchical

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Arabe (492.7)

Description Rameau

  • Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle
  • Arabe (langue) -- Syntaxe
  • Arabe (langue) -- Vocabulaire
  • Arabe (langue) -- Grammaire

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Conduire l'étudiant à une utilisation active de l'arabe à l'écrit, en passant par une compréhension consolidée de l'oral et une incitation à la pratique de la lecture sans aide préalable.
  • Notion : Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle, Arabe (langue) -- Syntaxe, Arabe (langue) -- Vocabulaire, Arabe (langue) -- Grammaire
  • Proposition d'utilisation : Cette ressource convient particulièrement dans le cadre des LANSAD., Etudiant en autoformation (parcours autonome)., Enseignants du secondaire, notamment en lycée.
  • Activité induite : apprendre, communiquer, s'auto-former, s'exercer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Schorle-Stefan Carole, Maul Joanne, Kocher Alyson

Éditeur(s)

  • Université Panthéon Sorbonne - Paris 1
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Partagez !

ÉDITION

Université Panthéon Sorbonne - Paris 1

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    2d736415-1f5b-4671-a1d2-80b7ceb727fc
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-2d736415-1f5b-4671-a1d2-80b7ceb727fc
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    2011-10-17