Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Efficacité des interventions de pleine conscience (MOOC "Introduction à la psychologie positive" - Module 7/Séquence 2)
autres - Date de création : 2016
Auteur(s) : Shankland Rebecca
Présentation de: Efficacité des interventions de pleine conscience (MOOC "Introduction à la psychologie positive" - Module 7/Séquence 2)
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : fra
Type pédagogique : autres
Niveau : higher education
Langue de l'apprenant : fra
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Droits d'auteur : yes, no
Gestion des droits réservée aux éditeurs
Gestion des droits réservée aux éditeurs
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Psychologie positive et pleine conscience 7. 2 Efficacité des interventions de pleine conscience
- Granularité : 1
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Psychologie (150)
Description Rameau
- Psychologie positive
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Avec ce MOOC, l’étudiant sera capable de : , - connaître les définitions et principales théories de la Psychologie Positive , - connaître quelques moyens d’interventions, - comprendre les mécanismes de la pleine conscience
- Notion : Psychologie positive
- Proposition d'utilisation : Ce MOOC peut s’adresser :, - en complément à un DU de Psychologie Positive (Université de La Réunion, Université de Lorraine, Université de Grenoble-?Alpes), - en complément à des études de Psychologie (qui n’aborde pas ou peu cette discipline), - pour une culture et un développement personnel et professionnel (études liées à la santé, à l’accompagnement ou à l’enseignement)
- Activité induite : apprendre, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Casties Aurélie
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Schorle-Stefan Carole
Éditeur(s)
- Université de la Réunion
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
ÉDITION
Université de la Réunion
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
2ee8e40f-380a-4ce7-9c4a-fcc2748a726d -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-2ee8e40f-380a-4ce7-9c4a-fcc2748a726d -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2017-02-03
Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Efficacité des interventions de pleine conscience (MOOC "Introduction à la psychologie positive" - Module 7/Séquence 2)
autres - Date de création : 2016
Présentation de: Efficacité des interventions de pleine conscience (MOOC "Introduction à la psychologie positive" - Module 7/Séquence 2)
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : autres
Niveau : enseignement supérieur
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Gestion des droits réservée aux éditeurs
Gestion des droits réservée aux éditeurs
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Psychologie positive et pleine conscience 7. 2 Efficacité des interventions de pleine conscience
- Granularité : grain
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Psychologie (150)
Description Rameau
- Psychologie positive
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Avec ce MOOC, l’étudiant sera capable de : , - connaître les définitions et principales théories de la Psychologie Positive , - connaître quelques moyens d’interventions, - comprendre les mécanismes de la pleine conscience
- Notion : Psychologie positive
- Proposition d'utilisation : Ce MOOC peut s’adresser :, - en complément à un DU de Psychologie Positive (Université de La Réunion, Université de Lorraine, Université de Grenoble-?Alpes), - en complément à des études de Psychologie (qui n’aborde pas ou peu cette discipline), - pour une culture et un développement personnel et professionnel (études liées à la santé, à l’accompagnement ou à l’enseignement)
- Activité induite : apprendre, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Casties Aurélie
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Éditeur(s)
-
Université de la Réunion
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Efficacité des interventions de pleine conscience (MOOC "Introduction à la psychologie positive" - Module 7/Séquence 2)
- Cette ressource fait partie de
-
Cette ressource est associée à
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=ae80172f-1239-4ba0-bcf0-734fc97e338c
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=d7337973-1146-4f89-a977-32a287c36702
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=0beebcd4-f2cb-4e9f-9f07-c4565ad7e4fe
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=a796e226-0d4c-4aeb-a7f2-3c78ea9b4039
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=fbdc21d9-0547-4b02-922f-a41e0d28fd8a
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=adc8bdd4-1c09-4e53-924e-4c1380ed8f74
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=2b052fd4-186a-45cb-b33c-247dd62f27d8
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=8efd77b3-ca45-433b-b7d2-6092dfc4bbe8
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=7afda1fb-11bf-4bb8-9b88-eeb3ab062a26
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=e1d3b556-b594-447c-9637-e508e1f04331
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=9783167e-8acd-4187-ad1b-1b26532165cf
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=835f1921-167b-42b1-917d-b4ee3973aecf
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=6149c870-77ab-4515-99e2-e3e62a87650d
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=82de813c-b9be-431f-b4f3-80823a92316b
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=93b88a16-4aa9-4d00-8c74-c613d78e95b9
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=fe8cafcb-6eeb-4608-a344-314d9a4e0e7b
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=1cbd3953-88f8-4f06-aaa4-f5862125ada3
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=c1bb138e-5c8f-46fa-abe9-c1514572cd79
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=343f4690-394b-467a-bb52-0fee461a6e36
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=9ce8ef6d-7ceb-48e9-9c99-47e0c18defb1
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=fc666931-2205-40bc-9e9c-9fe669596334
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=f97bf64a-c8bc-4a63-8890-7d50d2f68763
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=48e55e1d-ca29-4b55-972e-108b35acd469
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=2dbf074f-e69d-45ef-bbec-9830e3a5cf33
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=7edef73d-bd70-4966-a652-847da79f2b9d
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=ce4e6e19-186c-49f2-8d94-83bfe344114b
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=1fe1afeb-f0f5-434f-a336-db62201cc6ea
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=b2454d39-5ee2-44a8-be3c-2999f3c0257e
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=d9d03244-b749-4683-9a48-7c322c0a4942
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=d22e33a9-d9cf-48f1-a6a4-3b94b7b7115a
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=c90ba2b0-ef4e-45c2-9d60-0e2e37e7977b
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=c69199ae-32da-490d-bfb9-72649bc2ba1d
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=2c3050e2-d141-4643-86fc-f78dc5949e48
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=912e372e-7485-49f4-8673-9b3185f5a186
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=bff590ab-5b15-4532-bafe-964db250c168
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=f3dd6db6-b340-49a6-b3b3-b8446b14c884
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=a5b75e30-3921-47fb-87fd-c6fd3c74836f
AUTEUR(S)
-
Shankland Rebecca
Université Réunion
ÉDITION
Université de la Réunion
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
2ee8e40f-380a-4ce7-9c4a-fcc2748a726d -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-2ee8e40f-380a-4ce7-9c4a-fcc2748a726d -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
03-02-2017