Ressource pédagogique : Le darwinisme au regard de la revue des Jésuites, Al-Mashrîq - Diana Jeha

cours / présentation - Date de création : 2014
Auteur(s) : Jeha Diane
Partagez !

Présentation de: Le darwinisme au regard de la revue des Jésuites, Al-Mashrîq - Diana Jeha

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : bac+1, enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive, texte
Document : HTML_5
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Deux idées sont évoquées dans cette partie consacrée au darwinisme et au regard que les Jésuites portent sur les thèses de Darwin : - Sauver Darwin des failles du darwinisme et - Rejeter les « matérialistes » en conservant quelques éléments du darwinisme

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Religion (200)
  • Sciences naturelles et mathématiques (500)
  • Science et religion (215)

Description Rameau

  • Darwinisme
  • Jésuites
  • Matérialisme

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Notion : Darwinisme, Jésuites, Matérialisme
  • Proposition d'utilisation : En enseignement présentiel : sélection et commentaire de documents, charge aux étudiants de préparer (en amont)et d'approfondir (en aval) le contenu factuel en suivant le fil directeur de la leçon. En enseignement à distance : consultation libre et proposition d’exercices spécifiques.
  • Activité induite : apprendre, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Maul Joanne, Touzene Juliette

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Le darwinisme au regard de la revue des Jésuites, Al-Mashrîq - Diana Jeha

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Jeha Diane

ÉDITION

Université du Maine, Le Mans-Laval

Université Ouverte des Humanités

H-EMED .

E-OMED .

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    33af0561-4d81-4297-b664-666fa94ad67b
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-33af0561-4d81-4297-b664-666fa94ad67b
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    11-09-2014