Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique

Ressource pédagogique : Y a-t-il des points communs entre toutes les langues du monde ?

Mots-clés :
  • Histoire de la réflexion sur le language
  • Linguistique du système
  • Phonètique
  • Sémantique
  • Typologie des langues

self assessment, autres, liste de références, glossaire - Date de création : 2017
Auteur(s) : Dal Georgette
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Présentation de: Y a-t-il des points communs entre toutes les langues du monde ?

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : fra
Type pédagogique : self assessment, autres, liste de références, glossaire
Durée d'apprentissage : PT00H010M
Niveau : higher education, licence, other
Langue de l'apprenant : fra
Contenu : ressource interactive, son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Il y a des points en commun, puisque nous appartenons tous à la même espèce biologique et disposons de capacités expressives comparables. C’est ce qu’il y a d’assez merveilleux dans l’univers des langues...

  • Granularité : 1
  • Structure : collection

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Langues (400)
  • Linguistique (410)
  • Phonologie et phonétique (414)

Description Rameau

  • Phonétique
  • Langues
  • Sémantique

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : L'objectif de la ressource est de faire découvrir ce que sont les sciences du langage à un public de personnes néophytes s'interrogeant sur ce qu'elles découvrent : lycéens à la découverte à la recherche d'une poursuite d'études post-baccalauréat, étudiant en ré-orientation, tout simplement personnes curieuses de découvrir cette discipline, non enseignée au lycée, à titre de culture générale.
  • Notion : Phonétique, Langues, Sémantique
  • Activité induite : apprendre, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Directeur(s) de la publication : Charpentier Myriam
Expert(s) du sujet : Quint Nicolas
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Touzene Juliette

Éditeur(s)

  • Université de Lille
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

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ÉDITION

Université de Lille

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    48780d47-f91c-4294-8db6-e35efb2a81b8
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-48780d47-f91c-4294-8db6-e35efb2a81b8
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    2017-03-27

Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique

Ressource pédagogique : Y a-t-il des points communs entre toutes les langues du monde ?

autres, autoévaluation, glossaire, liste de références - Date de création : 2017
Auteur(s) : Dal Georgette
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Présentation de: Y a-t-il des points communs entre toutes les langues du monde ?

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : autres, autoévaluation, glossaire, liste de références
Durée d'apprentissage : 10 minutes
Niveau : autres, enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive, son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Il y a des points en commun, puisque nous appartenons tous à la même espèce biologique et disposons de capacités expressives comparables. C’est ce qu’il y a d’assez merveilleux dans l’univers des langues...

  • Granularité : grain
  • Structure : collection

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Langues (400)
  • Linguistique (410)
  • Phonologie et phonétique (414)

Description Rameau

  • Phonétique
  • Langues
  • Sémantique

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : L'objectif de la ressource est de faire découvrir ce que sont les sciences du langage à un public de personnes néophytes s'interrogeant sur ce qu'elles découvrent : lycéens à la découverte à la recherche d'une poursuite d'études post-baccalauréat, étudiant en ré-orientation, tout simplement personnes curieuses de découvrir cette discipline, non enseignée au lycée, à titre de culture générale.
  • Notion : Phonétique, Langues, Sémantique
  • Activité induite : apprendre, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Directeur(s) de la publication : Charpentier Myriam
Expert(s) du sujet : Quint Nicolas
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette

Éditeur(s)

Diffusion

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AUTEUR(S)

  • Dal Georgette

ÉDITION

Université de Lille

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    48780d47-f91c-4294-8db6-e35efb2a81b8
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-48780d47-f91c-4294-8db6-e35efb2a81b8
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    27-03-2017