Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique

Ressource pédagogique : L'analyse architecturale des bâtiments qui bordent la place

Mots-clés :
  • Analyse architecturale
  • bâtiments
  • place
  • espaces publics
  • urbanisme

lecture - Date de création : 2013
Auteur(s) : Fusco Giovanni
Partagez !

Présentation de: L'analyse architecturale des bâtiments qui bordent la place

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : fra
Type pédagogique : lecture
Niveau : higher education, bac+3, bac+2
Langue de l'apprenant : fra
Contenu : image fixe, ressource interactive, texte
Document : text/html, image/jpeg
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Le point de départ de l’analyse typo-morphologique est la relation qui existe, dans un contexte historique, géographique et culturel donnée, entre les formes des bâtiments et leurs typologies. Cette relation traduit un ensemble complexe de rapports entre les contraintes du parcellaire, les technologies constructives, les fonctions à abriter, les styles architecturaux et les solutions de composition retenues pour résoudre ces problèmes.

  • Granularité : 1
  • Structure : networked

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Géographie (910)
  • Aménagement urbain (307.121 6)

Description Rameau

  • Places
  • Espaces publics
  • Architecture
  • Constructions
  • Urbanisme

Informations pédagogiques

  • Notion : Places, Espaces publics, Architecture, Constructions, Urbanisme
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Touzene Juliette

Éditeur(s)

  • Université Côte d'Azur
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Partagez !

ÉDITION

Université Côte d'Azur

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    4ea1314a-44b9-439b-a529-a5b56268701f
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-4ea1314a-44b9-439b-a529-a5b56268701f
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    2013-06-20

Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique

Ressource pédagogique : L'analyse architecturale des bâtiments qui bordent la place

cours / présentation - Date de création : 2013
Auteur(s) : Fusco Giovanni
Partagez !

Présentation de: L'analyse architecturale des bâtiments qui bordent la place

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : bac+2, enseignement supérieur, bac+3
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image fixe, ressource interactive, texte
Document : Document HTML, Image JPEG
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Le point de départ de l’analyse typo-morphologique est la relation qui existe, dans un contexte historique, géographique et culturel donnée, entre les formes des bâtiments et leurs typologies. Cette relation traduit un ensemble complexe de rapports entre les contraintes du parcellaire, les technologies constructives, les fonctions à abriter, les styles architecturaux et les solutions de composition retenues pour résoudre ces problèmes.

  • Granularité : grain
  • Structure : en réseau

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Géographie (910)
  • Aménagement urbain (307.121 6)

Description Rameau

  • Places
  • Espaces publics
  • Architecture
  • Constructions
  • Urbanisme

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Notion : Places, Espaces publics, Architecture, Constructions, Urbanisme
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - L'analyse architecturale des bâtiments qui bordent la place

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Fusco Giovanni
    Université Nice

ÉDITION

Université Côte d'Azur

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    4ea1314a-44b9-439b-a529-a5b56268701f
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-4ea1314a-44b9-439b-a529-a5b56268701f
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    20-06-2013