Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : L'analyse architecturale des bâtiments qui bordent la place
- Analyse architecturale
- bâtiments
- place
- espaces publics
- urbanisme
Présentation de: L'analyse architecturale des bâtiments qui bordent la place
Informations pratiques sur cette ressource
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Le point de départ de l’analyse typo-morphologique est la relation qui existe, dans un contexte historique, géographique et culturel donnée, entre les formes des bâtiments et leurs typologies. Cette relation traduit un ensemble complexe de rapports entre les contraintes du parcellaire, les technologies constructives, les fonctions à abriter, les styles architecturaux et les solutions de composition retenues pour résoudre ces problèmes.
- Granularité : 1
- Structure : networked
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Géographie (910)
- Aménagement urbain (307.121 6)
Description Rameau
- Places
- Espaces publics
- Architecture
- Constructions
- Urbanisme
Informations pédagogiques
- Notion : Places, Espaces publics, Architecture, Constructions, Urbanisme
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
- Université Côte d'Azur
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
ÉDITION
Université Côte d'Azur
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
4ea1314a-44b9-439b-a529-a5b56268701f -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-4ea1314a-44b9-439b-a529-a5b56268701f -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2013-06-20
Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : L'analyse architecturale des bâtiments qui bordent la place
Présentation de: L'analyse architecturale des bâtiments qui bordent la place
Informations pratiques sur cette ressource
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Le point de départ de l’analyse typo-morphologique est la relation qui existe, dans un contexte historique, géographique et culturel donnée, entre les formes des bâtiments et leurs typologies. Cette relation traduit un ensemble complexe de rapports entre les contraintes du parcellaire, les technologies constructives, les fonctions à abriter, les styles architecturaux et les solutions de composition retenues pour résoudre ces problèmes.
- Granularité : grain
- Structure : en réseau
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Géographie (910)
- Aménagement urbain (307.121 6)
Description Rameau
- Places
- Espaces publics
- Architecture
- Constructions
- Urbanisme
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Notion : Places, Espaces publics, Architecture, Constructions, Urbanisme
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
Université Côte d'Azur
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - L'analyse architecturale des bâtiments qui bordent la place
- Cette ressource fait partie de
-
Cette ressource est associée à
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=15b4d16a-e339-4099-9c78-5095a2e59833
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=6253e5d8-fb89-4c87-8666-327638ec20ce
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=552b5aac-2355-4dd3-a29d-dd2b7ff658f1
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=bd820298-0990-4f7a-a4ce-8b2d07404672
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=ca41e918-3d9f-4780-b0cf-c1bbb491bf1e
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=44c6db0b-1cab-4e07-93a7-bc6e9f60c065
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=ae1233cb-0338-4730-b265-0fedebc2d40e
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=204d3f20-0e9f-4a3b-854c-bc5e1a9479c2
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=243777ce-19dd-4b3e-9179-c33c135ce520
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=e9772208-8e15-43ee-ac62-fa571bfa4a8b
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=d5d37af0-afa6-43a1-8424-d3889a77cab2
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=a4c83d8d-4b1d-477f-aa80-e60433b578ed
AUTEUR(S)
-
Fusco Giovanni
Université Nice
ÉDITION
Université Côte d'Azur
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
4ea1314a-44b9-439b-a529-a5b56268701f -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-4ea1314a-44b9-439b-a529-a5b56268701f -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
20-06-2013