Ressource pédagogique : La piqûre du français

exercice, glossaire, cours / présentation - Date de création : 2012
Partagez !

Présentation de: La piqûre du français

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : exercice, glossaire, cours / présentation
Niveau : autres, enseignement supérieur
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Gestion des droits réservée aux éditeurs

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Ce site offre aux élèves allophones et anglophones inscrits dans des techniques de soins de la santé du réseau collégial anglophone des documents pédagogiques qui les préparent à soigner en français et à réussir l'examen de l'Office québécois de la langue française (OQLF). Deux sections "Soigner en français", "Examen de l’OQLF", permettent aux élèves d'améliorer leurs compétences en compréhension orale et écrite. La section "soigner en français" comprend des vidéos, des textes audio et écrits, des exercices de compréhension (lecture, écoute), de grammaire, de vocabulaire, de prononciation et de syntaxe. La section "examen de l’OQLF" informe sur les modalités de l’examen de français de l’OQLF. Il présente des exemples d’entrevues des outils pour bien se préparer à l’examen.  

  • Granularité : cours
  • Structure : en réseau

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Langue française- Usage standards- Problèmes et exercices (448. 007 6)

Description Rameau

  • Français (langue) -- Étude et enseignement
  • Français (langue) -- Langage médical

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Acquérir du vocabulaire médical de langue française, Etre en mesure de s'exprimer sur des questions d'ordre médical en français
  • Notion : Français (langue) -- Étude et enseignement, Français (langue) -- Langage médical
  • Proposition d'utilisation : Cette ressource s'adresse aux étudiant allophones et anglophones qui envisagent d'exercer des professions médicales et paramédicales dans un pays francophone
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Concepteur(s) pédagogique(s) : DURANLEAU Catherine, PARE Christian, PRINCE Sophie, TRUONG Yung
Validateur(s) technique(s) : BOIVIN Audrey
Créateur(s) de la métadonnée : Soulé Charlotte
Validateur(s) de la métadonnée : Soulé Charlotte, Maul Joanne, Touzene Juliette

Diffusion

Document(s) annexe(s) - La piqûre du français

Partagez !

AUTEUR(S)

  • CCDMD Centre Collégial de Développement de Matériel Didactique

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    59067435-685e-453f-b278-56afacc65e90
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-59067435-685e-453f-b278-56afacc65e90
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH