Ressource pédagogique : L’analyse perceptive de la place : fiche TD
exercice, cours / présentation - Date de création : 2013
Présentation de: L’analyse perceptive de la place : fiche TD
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : exercice, cours / présentation
Niveau : bac+2, enseignement supérieur, bac+3
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image fixe, ressource interactive, texte
Document : Document HTML, Image JPEG
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
La perception de l'espace public est difficile à appréhender et ne peut être totale car elle relève de la subjectivité des personnes. Des outils tels que les questionnaires et les cartes mentales (voir outils du module) peuvent aider à saisir une certaine réalité de la perception d'une place par ses usagers. L’analyste peut également appliquer des protocoles plus formalisés, permettant de mettre en exergue les éléments constitutifs des paysages perçus.
- Granularité : grain
- Structure : en réseau
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Géographie (910)
- Aménagement urbain (307.121 6)
Description Rameau
- Places
- Géographie urbaine
- Espaces publics
- Perception spatiale
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Notion : Places, Géographie urbaine, Espaces publics, Perception spatiale
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Éditeur(s)
-
Université Côte d'Azur
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - L’analyse perceptive de la place : fiche TD
- Cette ressource fait partie de
-
Cette ressource est associée à
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=09609b43-07ea-44d3-a8e6-f618a230b9df
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=bc70df9c-0a0a-44fa-b8de-617393c0025b
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=b144805e-8929-446d-8ded-8fc3bed47195
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=90660da6-7e94-441c-b0a6-2187eac859ba
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=27b7b07a-bc07-4c7d-b0af-42d674bbe9a5
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=6ee13cf3-960d-41e0-91e9-1a27e18fda0f
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=a499ccee-4896-465d-a873-aba0d862eb31
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=1958e358-a7cd-4283-a278-e85afeb47263
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=d0cb1860-6fb8-4204-a5c0-4ad7f73983ea
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=7db08f91-009d-4cac-9a9c-d33e3496bbef
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=290e453c-4c13-457d-9035-ff3d06e205ac
AUTEUR(S)
-
Fusco Giovanni
Université Nice
ÉDITION
Université Côte d'Azur
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
5a32d6bf-9202-45d4-84e1-989ee6a78d5e -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-5a32d6bf-9202-45d4-84e1-989ee6a78d5e -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
24-06-2013