Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique

Ressource pédagogique : Etude de cas : la campagne Ecogestes Méditerranée (cours : La communication engageante 2/6)

Mots-clés :
  • environnement
  • santé
  • citoyenneté

étude de cas, lecture - Date de création : 2010
Auteur(s) : Masclef Christelle, Joule Robert Vincent, Girandola Fabien, Dubois Nicole
Partagez !

Présentation de: Etude de cas : la campagne Ecogestes Méditerranée (cours : La communication engageante 2/6)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : fra
Type pédagogique : étude de cas, lecture
Niveau : higher education, bac+3, licence, master, bac+2
Langue de l'apprenant : fra
Contenu : son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Cette partie est à visée illustrative et pédagogique. Elle présente une action conduite à Marseille, avec l'Office de la mer, en destination des plaisanciers, action intitulée : « Ecogestes Méditerranée » L'objectif est de montrer comment se déroule sur le terrain une action de communication engageante en détaillant toutes les caractéristiques de la procédure. Problème flash vidéo. 

  • Granularité : 2
  • Structure : linear

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Interaction sociale (302)
  • Influence de l'environnement social (155.92)

Description Rameau

  • Psychologie sociale -- France -- Vingt et unième siècle
  • Psychologie appliquée
  • Engagement (psychologie) -- Cas, Études de
  • Communication environnementale
  • Recherche-action

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Comprendre comment se réalise concrètement une campagne de communication.
  • Notion : Psychologie sociale -- France -- Vingt et unième siècle, Psychologie appliquée, Engagement (psychologie) -- Cas, Études de, Communication environnementale, Recherche-action
  • Proposition d'utilisation : Ces expériences peuvent être utilisées en Sciences de gestion (marketing, GRH), administration économique et sociale , psychologie du travail, sciences médico-sociales, sociologie, communication.
  • Activité induite : apprendre, communiquer, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole
Validateur(s) de la métadonnée : Maul Joanne, Schorle-Stefan Carole, Lejeune Odile, Kocher Alyson, Touzene Juliette

Éditeur(s)

  • Université de Lorraine
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Partagez !

ÉDITION

Université de Lorraine

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    71e9bb7d-5a0f-4dc6-9154-3649e0552548
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-71e9bb7d-5a0f-4dc6-9154-3649e0552548
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    2011-10-14

Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique

Ressource pédagogique : Etude de cas : la campagne Ecogestes Méditerranée (cours : La communication engageante 2/6)

cours / présentation, étude de cas - Date de création : 2010
Partagez !

Présentation de: Etude de cas : la campagne Ecogestes Méditerranée (cours : La communication engageante 2/6)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation, étude de cas
Niveau : master, bac+2, enseignement supérieur, bac+3, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Cette partie est à visée illustrative et pédagogique. Elle présente une action conduite à Marseille, avec l'Office de la mer, en destination des plaisanciers, action intitulée : « Ecogestes Méditerranée » L'objectif est de montrer comment se déroule sur le terrain une action de communication engageante en détaillant toutes les caractéristiques de la procédure.

  • Granularité : leçon
  • Structure : linéaire

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Interaction sociale (302)
  • Influence de l'environnement social (155.92)

Description Rameau

  • Psychologie sociale -- France -- Vingt et unième siècle
  • Psychologie appliquée
  • Engagement (psychologie) -- Cas, Études de
  • Communication environnementale
  • Recherche-action

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Comprendre comment se réalise concrètement une campagne de communication.
  • Notion : Psychologie sociale -- France -- Vingt et unième siècle, Psychologie appliquée, Engagement (psychologie) -- Cas, Études de, Communication environnementale, Recherche-action
  • Proposition d'utilisation : Ces expériences peuvent être utilisées en Sciences de gestion (marketing, GRH), administration économique et sociale , psychologie du travail, sciences médico-sociales, sociologie, communication.
  • Activité induite : apprendre, communiquer, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole
Validateur(s) de la métadonnée : Maul Joanne, Schorle-Stefan Carole, Lejeune Odile

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Etude de cas : la campagne Ecogestes Méditerranée (cours : La communication engageante 2/6)

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Masclef Christelle
    Université Aix-Marseille-I
  • Joule Robert Vincent
    Université Aix-Marseille-I
  • Girandola Fabien
    Université Dijon
  • Dubois Nicole
    Université Nancy-II

ÉDITION

Université de Lorraine

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    71e9bb7d-5a0f-4dc6-9154-3649e0552548
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-71e9bb7d-5a0f-4dc6-9154-3649e0552548
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    14-10-2011