Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Etude de cas : la campagne Ecogestes Méditerranée (cours : La communication engageante 2/6)
étude de cas, lecture - Date de création : 2010
Auteur(s) : Masclef Christelle, Joule Robert Vincent, Girandola Fabien, Dubois Nicole
Présentation de: Etude de cas : la campagne Ecogestes Méditerranée (cours : La communication engageante 2/6)
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : fra
Type pédagogique : étude de cas, lecture
Niveau : higher education, bac+3, licence, master, bac+2
Langue de l'apprenant : fra
Contenu : son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Cette partie est à visée illustrative et pédagogique. Elle présente une action conduite à Marseille, avec l'Office de la mer, en destination des plaisanciers, action intitulée : « Ecogestes Méditerranée » L'objectif est de montrer comment se déroule sur le terrain une action de communication engageante en détaillant toutes les caractéristiques de la procédure. Problème flash vidéo.
- Granularité : 2
- Structure : linear
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Interaction sociale (302)
- Influence de l'environnement social (155.92)
Description Rameau
- Psychologie sociale -- France -- Vingt et unième siècle
- Psychologie appliquée
- Engagement (psychologie) -- Cas, Études de
- Communication environnementale
- Recherche-action
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Comprendre comment se réalise concrètement une campagne de communication.
- Notion : Psychologie sociale -- France -- Vingt et unième siècle, Psychologie appliquée, Engagement (psychologie) -- Cas, Études de, Communication environnementale, Recherche-action
- Proposition d'utilisation : Ces expériences peuvent être utilisées en Sciences de gestion (marketing, GRH), administration économique et sociale , psychologie du travail, sciences médico-sociales, sociologie, communication.
- Activité induite : apprendre, communiquer, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole
Validateur(s) de la métadonnée : Maul Joanne, Schorle-Stefan Carole, Lejeune Odile, Kocher Alyson, Touzene Juliette
Éditeur(s)
- Université de Lorraine
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
ÉDITION
Université de Lorraine
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
71e9bb7d-5a0f-4dc6-9154-3649e0552548 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-71e9bb7d-5a0f-4dc6-9154-3649e0552548 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2011-10-14
Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Etude de cas : la campagne Ecogestes Méditerranée (cours : La communication engageante 2/6)
cours / présentation, étude de cas - Date de création : 2010
Présentation de: Etude de cas : la campagne Ecogestes Méditerranée (cours : La communication engageante 2/6)
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation, étude de cas
Niveau : master, bac+2, enseignement supérieur, bac+3, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Cette partie est à visée illustrative et pédagogique. Elle présente une action conduite à Marseille, avec l'Office de la mer, en destination des plaisanciers, action intitulée : « Ecogestes Méditerranée » L'objectif est de montrer comment se déroule sur le terrain une action de communication engageante en détaillant toutes les caractéristiques de la procédure.
- Granularité : leçon
- Structure : linéaire
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Interaction sociale (302)
- Influence de l'environnement social (155.92)
Description Rameau
- Psychologie sociale -- France -- Vingt et unième siècle
- Psychologie appliquée
- Engagement (psychologie) -- Cas, Études de
- Communication environnementale
- Recherche-action
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Comprendre comment se réalise concrètement une campagne de communication.
- Notion : Psychologie sociale -- France -- Vingt et unième siècle, Psychologie appliquée, Engagement (psychologie) -- Cas, Études de, Communication environnementale, Recherche-action
- Proposition d'utilisation : Ces expériences peuvent être utilisées en Sciences de gestion (marketing, GRH), administration économique et sociale , psychologie du travail, sciences médico-sociales, sociologie, communication.
- Activité induite : apprendre, communiquer, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole
Validateur(s) de la métadonnée : Maul Joanne, Schorle-Stefan Carole, Lejeune Odile
Éditeur(s)
-
Université de Lorraine
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Etude de cas : la campagne Ecogestes Méditerranée (cours : La communication engageante 2/6)
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Masclef Christelle
Université Aix-Marseille-I -
Joule Robert Vincent
Université Aix-Marseille-I -
Girandola Fabien
Université Dijon -
Dubois Nicole
Université Nancy-II
ÉDITION
Université de Lorraine
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
71e9bb7d-5a0f-4dc6-9154-3649e0552548 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-71e9bb7d-5a0f-4dc6-9154-3649e0552548 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
14-10-2011