Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique

Ressource pédagogique : Décrire (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 4)

Mots-clés :
  • arabe littéral
  • description
  • consolidation des acquis

exercise, lecture - Date de création : 2010
Auteur(s) : Al-Hakkak Ghalib
Partagez !

Présentation de: Décrire (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 4)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : ara, fra
Type pédagogique : exercise, lecture
Durée d'apprentissage : PT14H
Niveau : higher education, licence
Langue de l'apprenant : ara, fra
Contenu : ressource interactive, son, texte
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Dans cette unité, on ne parle pas de soi. Il est question d'autrui ou d'un objet, d'une situation, d'un concept... La maîtrise de la conjugaison à la 3ème personne doit être complète. L'apport lexical est non négligeable et doit être assimilé avec rigueur. Une fois les outils bien travaillés et les exercices bien avancés, il faut commencer à visiter un maximum de pages Web pour une consolidation progressive.  Problème flash avec quelques images. 

  • Granularité : 2
  • Structure : networked

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Arabe (492.7)

Description Rameau

  • Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle
  • Langage et langues -- Compréhension -- Vocabulaire
  • Arabe (langue) -- Conjugaison

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Décrire autrui, un objet, une situation, un concept, en arabe littéral.
  • Notion : Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle, Langage et langues -- Compréhension -- Vocabulaire, Arabe (langue) -- Conjugaison
  • Proposition d'utilisation : Cette ressource convient particulièrement dans le cadre des LANSAD., Etudiant en autoformation (parcours autonome)., Enseignants du secondaire, notamment en lycée.
  • Activité induite : communiquer, s'auto-former, s'exercer, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Moreau-Belliard Michel
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Schorle-Stefan Carole, Maul Joanne, Kocher Alyson

Éditeur(s)

  • Université Panthéon Sorbonne - Paris 1
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Partagez !

ÉDITION

Université Panthéon Sorbonne - Paris 1

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    73edf28f-89f5-40db-a1c0-08feb10c6ee3
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-73edf28f-89f5-40db-a1c0-08feb10c6ee3
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    2010-05-28

Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique

Ressource pédagogique : Décrire (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 4)

exercice, cours / présentation - Date de création : 2010
Auteur(s) : Al-Hakkak Ghalib
Partagez !

Présentation de: Décrire (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 4)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Arabe, Français
Type pédagogique : exercice, cours / présentation
Durée d'apprentissage : 14 heures
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Arabe, Français
Contenu : ressource interactive, son, texte
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Dans cette unité, on ne parle pas de soi. Il est question d'autrui ou d'un objet, d'une situation, d'un concept... La maîtrise de la conjugaison à la 3ème personne doit être complète. L'apport lexical est non négligeable et doit être assimilé avec rigueur. Une fois les outils bien travaillés et les exercices bien avancés, il faut commencer à visiter un maximum de pages Web pour une consolidation progressive.

  • Granularité : leçon
  • Structure : en réseau

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Arabe (492.7)

Description Rameau

  • Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle
  • Langage et langues -- Compréhension -- Vocabulaire
  • Arabe (langue) -- Conjugaison

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Décrire autrui, un objet, une situation, un concept, en arabe littéral.
  • Notion : Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle, Langage et langues -- Compréhension -- Vocabulaire, Arabe (langue) -- Conjugaison
  • Proposition d'utilisation : Cette ressource convient particulièrement dans le cadre des LANSAD., Etudiant en autoformation (parcours autonome)., Enseignants du secondaire, notamment en lycée.
  • Activité induite : communiquer, s'auto-former, s'exercer, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Moreau-Belliard Michel
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Schorle-Stefan Carole, Maul Joanne

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Décrire (Consolidation des acquis en arabe littéral - Unité 4)

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Al-Hakkak Ghalib
    Université Paris-I

ÉDITION

Université Panthéon Sorbonne - Paris 1

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    73edf28f-89f5-40db-a1c0-08feb10c6ee3
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-73edf28f-89f5-40db-a1c0-08feb10c6ee3
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    28-05-2010