Ressource pédagogique : FOCUS TICE 4 : enseigner autrement en amphi

méthodologie, expérience - Date de création : 2018
Partagez !

Présentation de: FOCUS TICE 4 : enseigner autrement en amphi

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : méthodologie, expérience
Durée d'apprentissage : 13 minutes 53 secondes
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 5 minutes
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image fixe, son, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

3 vidéos invitent à découvrir l'enseignement d'aujourd'hui en amphi : des QUIZ interactifs lors de cours magistraux en amphi, qui permettent une interactivité avec une réponse immédiate et un échange avec l'enseignant. Une application pour rendre plus dynamique les phases d'évaluation avec les élèves.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Modèle de mise en place d'une application de quiz interactifs pour l'évaluation des élèves en amphi : pour enseigner et évaluer autrement.
  • Activité induite : communiquer, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie, Touzene Juliette

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - FOCUS TICE 4 : enseigner autrement en amphi

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Bourreau Thomas
  • Metterie Sandrine

ÉDITION

Université de Rouen

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    807ef201-0385-4de3-80b4-978c840ab367
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-807ef201-0385-4de3-80b4-978c840ab367
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    21-06-2021