Ressource pédagogique : FOCUS TICE 3 : enseigner et apprendre avec des vidéos

autoévaluation, méthodologie, guide - Date de création : 2018
Partagez !

Présentation de: FOCUS TICE 3 : enseigner et apprendre avec des vidéos

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : autoévaluation, méthodologie, guide
Niveau : enseignement supérieur
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image fixe, son, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Ensemble de 5 vidéos présentant les méthodes d’enseignement et d’apprentissage via la vidéo. Elles abordent les sujets suivants : quelles ressources utiliser, comment enregistrer des enseignements présentiels pour s’adapter à des publics empêchés, comment produire en toute autonomie des capsules vidéos pour renforcer les enseignements présentiels.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Activité induite : animer, communiquer, se former, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - FOCUS TICE 3 : enseigner et apprendre avec des vidéos

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Héroux Pierre
    Université Rouen
  • Copete Marie-Lucie
    Université Rouen
  • Hanai Marie-José
    Université Rouen
  • Balieu Sébastien
    Université Rouen
  • Haefele Alexandre
    Université Rouen
  • Wable Thierry
    Université Rouen

ÉDITION

Université de Rouen

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    81430444-2209-49bb-9853-965229e5c54d
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-81430444-2209-49bb-9853-965229e5c54d
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    21-06-2021