Ressource pédagogique : Au service de recherche d'emploi à l'université (Prima, la langue allemande de la vie professionnelle: épisode 2/9)
Mots-clés :
- allemand
- allemand professionnel
- allemand B1
- allemand B2
- entretien d'embauche en allemand
- CLES
self assessment, guide, exercise, lecture, glossaire - Date de création : 2012
Auteur(s) : Rheinert Bettina, Caspar Andre
Présentation de: Au service de recherche d'emploi à l'université (Prima, la langue allemande de la vie professionnelle: épisode 2/9)
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : deu, fra
Type pédagogique : self assessment, guide, exercise, lecture, glossaire
Niveau : higher education
Langue de l'apprenant : deu
Contenu : image fixe, ressource interactive, son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Accompagné par Michael, Jean-Marc se rend au service de recherche d’emploi à l’université. Il y trouve des annonces de différents employeurs. Une annonce attire tout particulièrement son attention. Il téléphone à l'annonceur et fixe un rendez-vous pour le lendemain. Problème flash dans la partie compréhension.
- Granularité : 2
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues germaniques; allemand (430)
- Langues allemandes, problèmes et exercices (430.76)
- Usage de l’allemand standard (438)
Description Rameau
- Allemand (langue) -- Langage parlé -- Problèmes et exercices
- Allemand (langue) -- Langage parlé -- Vocabulaires et manuels de conversation allemands
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Maîtriser l'allemand dans un contexte professionnel
- Notion : Allemand (langue) -- Langage parlé -- Problèmes et exercices, Allemand (langue) -- Langage parlé -- Vocabulaires et manuels de conversation allemands
- Proposition d'utilisation : étudiant travaillant seul (en autoformation libre), étudiant suivi par un tuteur (en autoformation guidée), en présentiel
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Rodriguez Maxime
Validateur(s) de la métadonnée : Soulé Charlotte, Maul Joanne, Kocher Alyson, Touzene Juliette
Éditeur(s)
- Université de Lorraine
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
ÉDITION
Université de Lorraine
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
8241ff35-56c1-49cd-bb13-0b262f2df408 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-8241ff35-56c1-49cd-bb13-0b262f2df408 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2012-10-11