Ressource pédagogique : F2. Outils du tuteur : le questionnement

cours / présentation - Date de création : 2021
Partagez !

Présentation de: F2. Outils du tuteur : le questionnement

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Parfois le groupe de travail n’est pas très organisé ni autonome. En tant que tuteur … Que puis-je faire pour aider à avancer le travail ? Qu’est-ce que l’art du questionnement ?  Comment puis-je différencier une question pour informer et une question pour intervenir ?

  • Granularité : grain

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Comment utiliser le questionnement lorsque le tuteur en éprouve le besoin pour affiner son diagnostic. Pour intervenir sur la démarche du groupe, sur la dynamique ou sur la matière, afin d'obtenir des compléments d'information, des justifications, des précisions ou des explications.
  • Activité induite : animer, collaborer, communiquer, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Diffusion

Document(s) annexe(s) - F2. Outils du tuteur : le questionnement

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Université de Haute Alsace UHA
  • Université Catholique De Louvain

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    99992450-6c6d-4bc3-8d0a-5b590499517c
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-99992450-6c6d-4bc3-8d0a-5b590499517c
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH