Ressource pédagogique : F2. Outils du tuteur : le questionnement
cours / présentation - Date de création : 2021
Présentation de: F2. Outils du tuteur : le questionnement
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Parfois le groupe de travail n’est pas très organisé ni autonome. En tant que tuteur … Que puis-je faire pour aider à avancer le travail ? Qu’est-ce que l’art du questionnement ? Comment puis-je différencier une question pour informer et une question pour intervenir ?
- Granularité : grain
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Comment utiliser le questionnement lorsque le tuteur en éprouve le besoin pour affiner son diagnostic. Pour intervenir sur la démarche du groupe, sur la dynamique ou sur la matière, afin d'obtenir des compléments d'information, des justifications, des précisions ou des explications.
- Activité induite : animer, collaborer, communiquer, échanger
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Diffusion
Document(s) annexe(s) - F2. Outils du tuteur : le questionnement
AUTEUR(S)
-
Université de Haute Alsace UHA
-
Université Catholique De Louvain
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
99992450-6c6d-4bc3-8d0a-5b590499517c -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-99992450-6c6d-4bc3-8d0a-5b590499517c -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine