Ressource pédagogique : Ressources complémentaires (Cours : Lire Montesquieu. les enjeux d'une édition, 6/7)

liste de références, cours / présentation - Date de création : 2010
Partagez !

Présentation de: Ressources complémentaires (Cours : Lire Montesquieu. les enjeux d'une édition, 6/7)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : liste de références, cours / présentation
Durée d'apprentissage : 2 heures
Niveau : enseignement supérieur, bac+3
Durée d'exécution : 11 minutes 24 secondes
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte, image en mouvement, ressource interactive, son
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Devant le château de La Brède, un entretien avec Edith Brochon permet d'évoquer la vie du philosophe. Des textes à télécharger vous présentent Montesquieu comme vous ne l'avez jamais connu, à découvrir, et vous proposent des citations grâce auxquelles vous aborderez plus facilement L'Esprit des lois. Des liens vous invitent à découvrir d'autres ressources. (Texte de présentation de la rubrique du site)

  • Granularité : leçon
  • Structure : hiérarchique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Philosophie - Étude relative à un groupe de personnes (109.2)
  • Littérature - Critique (801.95)
  • Écrits divers de langue française - 1715-1789 (critique) (848.509)

Description Rameau

  • Littérature française -- Dix-huitième siècle -- Histoire et critique
  • Biographies

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Approfondir la connaissance de Montesquieu.
  • Notion : Littérature française -- Dix-huitième siècle -- Histoire et critique, Biographies
  • Proposition d'utilisation : La ressource s'adresse plus particulièrement aux étudiants en troisième année de licence et en master de recherche en Littérature française, Philosophie, Histoire (histoire intellectuelle, histoire des idées).
  • Activité induite : apprendre, lire, rechercher

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Maul Joanne, Schorle-Stefan Carole, Marchal Juliette

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Ressources complémentaires (Cours : Lire Montesquieu. les enjeux d'une édition, 6/7)

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Volpilhac-Auger Catherine
    Ecole normale supérieure de Lyon

ÉDITION

Ecole normale supérieure de Lyon

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    9ba06847-95e2-4ead-9352-b4b30c49b7d6
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-9ba06847-95e2-4ead-9352-b4b30c49b7d6
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    16-05-2011