Ressource pédagogique : Ressources complémentaires (Cours : Lire Montesquieu. les enjeux d'une édition, 6/7)
liste de références, cours / présentation - Date de création : 2010
Présentation de: Ressources complémentaires (Cours : Lire Montesquieu. les enjeux d'une édition, 6/7)
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : liste de références, cours / présentation
Durée d'apprentissage : 2 heures
Niveau : enseignement supérieur, bac+3
Durée d'exécution : 11 minutes 24 secondes
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte, image en mouvement, ressource interactive, son
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Devant le château de La Brède, un entretien avec Edith Brochon permet d'évoquer la vie du philosophe. Des textes à télécharger vous présentent Montesquieu comme vous ne l'avez jamais connu, à découvrir, et vous proposent des citations grâce auxquelles vous aborderez plus facilement L'Esprit des lois. Des liens vous invitent à découvrir d'autres ressources. (Texte de présentation de la rubrique du site)
- Granularité : leçon
- Structure : hiérarchique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Philosophie - Étude relative à un groupe de personnes (109.2)
- Littérature - Critique (801.95)
- Écrits divers de langue française - 1715-1789 (critique) (848.509)
Description Rameau
- Littérature française -- Dix-huitième siècle -- Histoire et critique
- Biographies
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Approfondir la connaissance de Montesquieu.
- Notion : Littérature française -- Dix-huitième siècle -- Histoire et critique, Biographies
- Proposition d'utilisation : La ressource s'adresse plus particulièrement aux étudiants en troisième année de licence et en master de recherche en Littérature française, Philosophie, Histoire (histoire intellectuelle, histoire des idées).
- Activité induite : apprendre, lire, rechercher
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Maul Joanne, Schorle-Stefan Carole, Marchal Juliette
Éditeur(s)
-
Ecole normale supérieure de Lyon
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Ressources complémentaires (Cours : Lire Montesquieu. les enjeux d'une édition, 6/7)
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Volpilhac-Auger Catherine
Ecole normale supérieure de Lyon
ÉDITION
Ecole normale supérieure de Lyon
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
9ba06847-95e2-4ead-9352-b4b30c49b7d6 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-9ba06847-95e2-4ead-9352-b4b30c49b7d6 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
16-05-2011