Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Montesquieu d'hier à aujourd'hui (Cours : Lire Montesquieu. les enjeux d'une édition, 5/7)
Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 2010
Présentation de: Montesquieu d'hier à aujourd'hui (Cours : Lire Montesquieu. les enjeux d'une édition, 5/7)
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Durée d'apprentissage : 9 heures
Niveau : enseignement supérieur, bac+3
Durée d'exécution : 4 heures 35 minutes 4 secondes
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte, image en mouvement, ressource interactive, son
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Cette rubrique vous propose : Des entretiens menés avec trois chercheurs, Guillaume Barrera, Denis de Casabianca et Laetitia Perret. Des entretiens menés avec les conservateurs des fonds anciens des bibliothèques municipales de Lyon et Bordeaux, Yves Jocteur-Montrozier, Louis Torchet et Nicolas Barbey. (Texte de présentation de la rubrique du site)
- Granularité : leçon
- Structure : hiérarchique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Bibliothèques, archives, centres de documentation spécialisés (026)
- Philosophie occidentale moderne - France (194)
- Écrits divers de langue française - 1715-1789 (critique) (848.509)
Description Rameau
- Bibliothèques municipales -- Fonds spéciaux -- Livres rares
- Chercheurs -- France -- Vingt et unième siècle -- Entretiens
- Littérature française -- Dix-huitième siècle -- Étude et enseignement
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Approfondire la connaissance de Montesquieu.
- Notion : Bibliothèques municipales -- Fonds spéciaux -- Livres rares, Chercheurs -- France -- Vingt et unième siècle -- Entretiens, Littérature française -- Dix-huitième siècle -- Étude et enseignement
- Proposition d'utilisation : La ressource s'adresse plus particulièrement aux étudiants en troisième année de licence et en master de recherche en Littérature française, Philosophie, Histoire (histoire intellectuelle, histoire des idées).
- Activité induite : apprendre
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Maul Joanne, Schorle-Stefan Carole, Marchal Juliette, Touzene Juliette
Éditeur(s)
-
Ecole normale supérieure de Lyon
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
AUTEUR(S)
-
Volpilhac-Auger Catherine
Ecole normale supérieure de Lyon
ÉDITION
Ecole normale supérieure de Lyon
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
a0f48805-0df7-4330-a272-a4f126ae757b -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-a0f48805-0df7-4330-a272-a4f126ae757b -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
16-05-2011
Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Montesquieu d'hier à aujourd'hui (Cours : Lire Montesquieu. les enjeux d'une édition, 5/7)
Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 2010
Présentation de: Montesquieu d'hier à aujourd'hui (Cours : Lire Montesquieu. les enjeux d'une édition, 5/7)
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Durée d'apprentissage : 9 heures
Niveau : enseignement supérieur, bac+3
Durée d'exécution : 4 heures 35 minutes 4 secondes
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte, image en mouvement, ressource interactive, son
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Cette rubrique vous propose : Des entretiens menés avec trois chercheurs, Guillaume Barrera, Denis de Casabianca et Laetitia Perret. Des entretiens menés avec les conservateurs des fonds anciens des bibliothèques municipales de Lyon et Bordeaux, Yves Jocteur-Montrozier, Louis Torchet et Nicolas Barbey. (Texte de présentation de la rubrique du site)
- Granularité : leçon
- Structure : hiérarchique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Bibliothèques, archives, centres de documentation spécialisés (026)
- Philosophie occidentale moderne - France (194)
- Écrits divers de langue française - 1715-1789 (critique) (848.509)
Description Rameau
- Bibliothèques municipales -- Fonds spéciaux -- Livres rares
- Chercheurs -- France -- Vingt et unième siècle -- Entretiens
- Littérature française -- Dix-huitième siècle -- Étude et enseignement
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Approfondire la connaissance de Montesquieu.
- Notion : Bibliothèques municipales -- Fonds spéciaux -- Livres rares, Chercheurs -- France -- Vingt et unième siècle -- Entretiens, Littérature française -- Dix-huitième siècle -- Étude et enseignement
- Proposition d'utilisation : La ressource s'adresse plus particulièrement aux étudiants en troisième année de licence et en master de recherche en Littérature française, Philosophie, Histoire (histoire intellectuelle, histoire des idées).
- Activité induite : apprendre
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Maul Joanne, Schorle-Stefan Carole, Marchal Juliette
Éditeur(s)
-
Ecole normale supérieure de Lyon
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Montesquieu d'hier à aujourd'hui (Cours : Lire Montesquieu. les enjeux d'une édition, 5/7)
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Volpilhac-Auger Catherine
Ecole normale supérieure de Lyon
ÉDITION
Ecole normale supérieure de Lyon
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
a0f48805-0df7-4330-a272-a4f126ae757b -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-a0f48805-0df7-4330-a272-a4f126ae757b -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
16-05-2011