Ressource pédagogique : A Listening Companion

exercice, guide, glossaire, cours / présentation - Date de création : 2012
Auteur(s) : FROIO Lydia
Partagez !

Présentation de: A Listening Companion

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Anglais
Type pédagogique : exercice, guide, glossaire, cours / présentation
Niveau : bac+1
Langue de l'apprenant : Anglais
Contenu : ressource interactive, son, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Gestion des droits réservée aux éditeurs

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Le site Web A Listening Companion offre un environnement d’apprentissage favorisant l’écoute et la compréhension de l’anglais langue seconde. La collection comprend plus de deux cents séquences vidéo libres de droits et autant d’exercices qui permettent de faire connaissance avec une dizaine de locuteurs anglophones. Tous ces locuteurs ont été choisis de manière à offrir un échantillon varié d’âges, de genres de vie, de débits et de niveaux de langue. L’ensemble constitue un éventail représentatif de la langue vivante pour un auditeur en formation. Les exercices de vocabulaire et les questions de compréhension offrent une rétroaction dynamique à l’écoute, et un glossaire précise le sens de certains mots employés par les locuteurs. Les séquences vidéo peuvent être téléchargées sur différents supports tels qu’un baladeur numérique

  • Granularité : grain
  • Structure : en réseau

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Usage de l’anglais standard (428)

Description Rameau

  • Anglais (langue)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Améliorer sa compréhension orale de l'anglais. , Reconnaître plusieurs accents., Apprentissage d'expressions idiomatiques et de vocabulaire.
  • Notion : Anglais (langue)
  • Proposition d'utilisation : Cette ressource s'adresse aux étudiants qui souhaitent améliorer leur compréhension orale de la langue anglaise.
  • Activité induite : apprendre, s'exercer, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Soulé Charlotte
Validateur(s) de la métadonnée : Soulé Charlotte, Maul Joanne, Marchal Juliette

Éditeur(s)

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • FROIO Lydia

ÉDITION

CCDMD Centre Collégial de Développement de Matériel Didactique

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    a63b54ab-aed0-4386-a93c-a3b4682d514f
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-a63b54ab-aed0-4386-a93c-a3b4682d514f
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    2012