Ressource pédagogique : Comment accompagner les étudiant.e.s dans leurs apprentissages à distance ?
méthodologie, cours / présentation - Date de création : 2020
Présentation de: Comment accompagner les étudiant.e.s dans leurs apprentissages à distance ?
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : méthodologie, cours / présentation
Niveau : bac+1, bac+3, licence, bac+2
Durée d'exécution : 1 heure 2 minutes 30 secondes
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Dans la série "L'apéro des profs#1", Nicolas Roland reçoit en chat Sylviane Bachy pour aborder la question de l'accompagnement des étudiants dans l'enseignement à distance. Un retour d'expériences des enseignants et étudiants : à distance, plus d'interaction entre eux, l'utilisation d'outils existants, des enseignants "solitaires" derrière leurs écrans avec des micros coupés en face. Quelques conseils sont donnés en direct pour palier aux freins possibles de cet enseignement distanciel.
- Granularité : grain
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Enseignement supérieur (378)
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : L'objectif de ce chat est d'apporter des réponses aux questions des étudiants et des enseignants sur les comportements des uns et des autres dans les cours en distanciel.
- Activité induite : apprendre, collaborer, communiquer, coopérer, échanger
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Éditeur(s)
-
Université Libre de Bruxelles
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Comment accompagner les étudiant.e.s dans leurs apprentissages à distance ?
-
Cette ressource est associée à
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=fad2424e-a3dd-4ddb-9418-e9507931bbc7
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=46842deb-8a30-4c77-8a47-0136480e3e8e
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=02c92567-321a-4b96-bdae-dce05bb6bcfb
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=dd5cfe7e-1c18-4e65-a875-f7a74603aa9f
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=7de9ead2-21c5-405b-941f-de5afebb4f62
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=fb197a7b-4bbc-4d8d-bff3-98ec8b240534
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=abb375af-7531-4133-a682-9dda94922629
AUTEUR(S)
-
Bachy Sylviane
-
Roland Nicolas
ÉDITION
Université Libre de Bruxelles
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
abb375af-7531-4133-a682-9dda94922629 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-abb375af-7531-4133-a682-9dda94922629 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
29-01-2021