Ressource pédagogique : Comment apprend-on à parler ?
Mots-clés :
autoévaluation, autres, liste de références, glossaire - Date de création : 2017
Présentation de: Comment apprend-on à parler ?
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : autoévaluation, autres, liste de références, glossaire
Durée d'apprentissage : 10 minutes
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive, son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
En général, on a tous plus ou moins un avis sur cette question. Que l’on soit parent, éducateur, enseignant, on pense savoir comment les enfants apprennent à parler. En général, on dit qu’ils apprennent à parler ...
- Granularité : grain
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues (400)
- Linguistique (410)
Description Rameau
- Énonciation (linguistique)
- Sociolinguistique
- Langage
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : L'objectif de la ressource est de faire découvrir ce que sont les sciences du langage à un public de personnes néophytes s'interrogeant sur ce qu'elles découvrent : lycéens à la découverte à la recherche d'une poursuite d'études post-baccalauréat, étudiant en ré-orientation, tout simplement personnes curieuses de découvrir cette discipline, non enseignée au lycée, à titre de culture générale.
- Notion : Énonciation (linguistique), Sociolinguistique, Langage
- Activité induite : apprendre, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Directeur(s) de la publication : Charpentier Myriam
Expert(s) du sujet : Canut Emmanuelle
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Éditeur(s)
-
Université de Lille
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Comment apprend-on à parler ?
- Cette ressource fait partie de
- Cette ressource contient une référence à
-
Cette ressource est associée à
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=41ef5016-b9c4-4ea7-8e8c-9a5d78b722a2
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=2929a334-3a9a-4a42-94d6-75ef7e25c864
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=e84edabf-97e0-4c47-82d4-627ee373aebb
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=1e241d6f-f53e-4f63-b327-7f15ec0311d3
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=2874d467-ea2a-42e3-a8b3-9378162b068c
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=0fb5927b-0dd8-4221-8a26-3ef9da16b873
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=105847d6-aca6-4ade-9d41-8f30e3a0e348
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=6ddd307b-ab45-45bc-ba43-7631b07c6c90
AUTEUR(S)
-
Dal Georgette
Université de Lille
ÉDITION
Université de Lille
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
b12e8d38-356d-424f-9aa8-775cb1a9e053 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-b12e8d38-356d-424f-9aa8-775cb1a9e053 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
27-03-2017