Ressource pédagogique : Comment apprend-on à parler ?
Mots-clés :
- Langue
- Langage
- Acquisition
- Sens
- Enonciation
- Didactique et acquisition
self assessment, autres, liste de références, glossaire - Date de création : 2017
Auteur(s) : Dal Georgette
Présentation de: Comment apprend-on à parler ?
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : fra
Type pédagogique : self assessment, autres, liste de références, glossaire
Durée d'apprentissage : PT00H10M
Niveau : higher education, licence
Langue de l'apprenant : fra
Contenu : ressource interactive, son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
En général, on a tous plus ou moins un avis sur cette question. Que l’on soit parent, éducateur, enseignant, on pense savoir comment les enfants apprennent à parler. En général, on dit qu’ils apprennent à parler ...
- Granularité : 1
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues (400)
- Linguistique (410)
Description Rameau
- Énonciation (linguistique)
- Sociolinguistique
- Langage
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : L'objectif de la ressource est de faire découvrir ce que sont les sciences du langage à un public de personnes néophytes s'interrogeant sur ce qu'elles découvrent : lycéens à la découverte à la recherche d'une poursuite d'études post-baccalauréat, étudiant en ré-orientation, tout simplement personnes curieuses de découvrir cette discipline, non enseignée au lycée, à titre de culture générale.
- Notion : Énonciation (linguistique), Sociolinguistique, Langage
- Activité induite : apprendre, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Directeur(s) de la publication : Charpentier Myriam
Expert(s) du sujet : Canut Emmanuelle
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Éditeur(s)
- Université de Lille
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
ÉDITION
Université de Lille
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
b12e8d38-356d-424f-9aa8-775cb1a9e053 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-b12e8d38-356d-424f-9aa8-775cb1a9e053 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2017-03-27