Ressource pédagogique : Le diagnostic de la place

cours / présentation - Date de création : 2013
Auteur(s) : Fusco Giovanni
Partagez !

Présentation de: Le diagnostic de la place

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : bac+2, enseignement supérieur, bac+3
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image fixe, ressource interactive, texte
Document : Document HTML, Image JPEG
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

L’analyse systémique permet d’appréhender le fonctionnement de la place en tant que système territorial. Dans la mesure où nous disposons de critères d’évaluation, ces fonctionnements peuvent être évalués positivement ou négativement. En formalisant cette démarche d’analyse et d’évaluation, on parvient à un véritable diagnostic territorial de la place.

  • Granularité : grain
  • Structure : en réseau

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Géographie (910)
  • Aménagement urbain (307.121 6)

Description Rameau

  • Places
  • Diagnostic
  • Espaces publics
  • Géographie urbaine

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Notion : Places, Diagnostic, Espaces publics, Géographie urbaine
  • Activité induite : apprendre, lire, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Le diagnostic de la place

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Fusco Giovanni
    Université Nice

ÉDITION

Université Côte d'Azur

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    c19f2b01-1c2b-4b46-baa4-61178a2a6492
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-c19f2b01-1c2b-4b46-baa4-61178a2a6492
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    24-06-2013