Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Le diagnostic de la place
Mots-clés :
- diagnostic systémique
- place
- aménagement urbain
- espaces publics
lecture - Date de création : 2013
Auteur(s) : Fusco Giovanni
Présentation de: Le diagnostic de la place
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : fra
Type pédagogique : lecture
Niveau : higher education, bac+3, bac+2
Langue de l'apprenant : fra
Contenu : image fixe, ressource interactive, texte
Document : text/html, image/jpeg
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
L’analyse systémique permet d’appréhender le fonctionnement de la place en tant que système territorial. Dans la mesure où nous disposons de critères d’évaluation, ces fonctionnements peuvent être évalués positivement ou négativement. En formalisant cette démarche d’analyse et d’évaluation, on parvient à un véritable diagnostic territorial de la place.
- Granularité : 1
- Structure : networked
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Géographie (910)
- Aménagement urbain (307.121 6)
Description Rameau
- Places
- Diagnostic
- Espaces publics
- Géographie urbaine
Informations pédagogiques
- Notion : Places, Diagnostic, Espaces publics, Géographie urbaine
- Activité induite : apprendre, lire, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Schorle-Stefan Carole
Éditeur(s)
- Université Côte d'Azur
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
ÉDITION
Université Côte d'Azur
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
c19f2b01-1c2b-4b46-baa4-61178a2a6492 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-c19f2b01-1c2b-4b46-baa4-61178a2a6492 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2013-06-24
Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Le diagnostic de la place
cours / présentation - Date de création : 2013
Présentation de: Le diagnostic de la place
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : bac+2, enseignement supérieur, bac+3
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image fixe, ressource interactive, texte
Document : Document HTML, Image JPEG
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
L’analyse systémique permet d’appréhender le fonctionnement de la place en tant que système territorial. Dans la mesure où nous disposons de critères d’évaluation, ces fonctionnements peuvent être évalués positivement ou négativement. En formalisant cette démarche d’analyse et d’évaluation, on parvient à un véritable diagnostic territorial de la place.
- Granularité : grain
- Structure : en réseau
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Géographie (910)
- Aménagement urbain (307.121 6)
Description Rameau
- Places
- Diagnostic
- Espaces publics
- Géographie urbaine
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Notion : Places, Diagnostic, Espaces publics, Géographie urbaine
- Activité induite : apprendre, lire, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Éditeur(s)
-
Université Côte d'Azur
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Le diagnostic de la place
- Cette ressource fait partie de
-
Cette ressource est associée à
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=77b601fb-0eff-4fc1-8d35-7e06627937b8
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=19e90555-94f0-45e5-8aac-e0b089f2ac59
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=3db01657-95d8-4d3e-8a91-80d2bdf64d1d
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=cf395d14-9f77-4143-89db-89a049db1540
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=0f594598-2c20-4abf-86b3-afb6809084c3
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=6c0a525a-31fc-4c99-9438-625c562a18aa
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=64c216bd-3d5b-451e-a884-31af99648442
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=1651d567-7cbe-4043-9d3e-9bd6211c4819
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=03b0c169-581a-492f-9b40-e48cafc1e847
AUTEUR(S)
-
Fusco Giovanni
Université Nice
ÉDITION
Université Côte d'Azur
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
c19f2b01-1c2b-4b46-baa4-61178a2a6492 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-c19f2b01-1c2b-4b46-baa4-61178a2a6492 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
24-06-2013