Ressource pédagogique : Certif'langues FLE
self assessment, exercise, lecture - Date de création : 2014
Auteur(s) : Rivens Mompean Annick
Présentation de: Certif'langues FLE
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : fra
Type pédagogique : self assessment, exercise, lecture
Durée d'apprentissage : PT05H00M00S
Niveau : higher education, formation continue, licence, master
Langue de l'apprenant : fra
Contenu : ressource interactive, son, image en mouvement
Document : HTML_5
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Ce module de français langue étrangère (FLE) comprend une activité de compréhension de l’oral et une activité de compréhension de l’écrit liées toutes deux par une même thématique et bâties sur le modèle d'un sujet de certification. Ce module prépare les étudiants aux épreuves de compréhension écrite et orale du Diplôme d'études en langue française (DELF) B1 et du DELF B2. Sept modules sont disponibles : trois pour la préparation du DELF B1 et quatre pour la préparation du DELF B2.
- Granularité : 1
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues romanes; français (440)
Description Rameau
- Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones
- Diplôme d'études en langue française
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Le projet "Certif'Langues" s'appuie sur des objectifs de certification, sans pour autant concevoir des annales types. , Ce module de FLE vise plutôt une préparation en cohérence avec les compétences visées, le format et les stratégies à mettre en oeuvre dans la certification du DELF.
- Notion : Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones, Diplôme d'études en langue française
- Proposition d'utilisation : Cette ressource permet aux apprenants de se préparer aux certifications en autonomie ou en autonomie guidée. Ces activités sont corrigées par le biais d’une approche corrective comparative ou par feedback automatique. Une autoévaluation permettra également une approche réflexive sur l’activité réalisée. Les activités de production finale sont privilégiées dans le cadre d’un travail en autonomie semi-guidée qui permettra un suivi de l’enseignant.
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'évaluer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Maul Joanne, Touzene Juliette, Schorle-Stefan Carole
Éditeur(s)
- Université de Lille
- Université Ouverte des Humanités
- Université du Littoral Côte d'Opale
- Brouttier Jean-François
Diffusion
ÉDITION
Université de Lille
Université Ouverte des Humanités
Université du Littoral Côte d'Opale
Brouttier Jean-François
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
c1ee309a-49b3-49d9-8229-9ce730be9086 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-c1ee309a-49b3-49d9-8229-9ce730be9086 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2015-02-06